Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Frédéric Couderc "Sax Stories"

frederic couderc,sax stories,saxophone,citizen jazz,jazzDire que Frédéric Couderc est un amoureux du saxophone relève de l’euphémisme. Il est plutôt un boulimique de l’instrument, un chercheur forcené de timbres et de sonorités, un collectionneur de raretés qui a poussé sa passion jusqu’à créer, avec le facteur d’instrument R.V. Martin, le Coudophone, un saxophone ténor en ut (C-Melody) droit. On a pu en particulier entendre cette singularité instrumentale sur Music From Early Times de Vincent Artaud. Et comme le faisait en son temps Roland Kirk, un de ses maîtres, il est tout à fait capable d’empoigner deux ou trois saxophones simultanément, comme si de rien n’était. Couderc a par ailleurs suivi un cursus classique au CNR de Bordeaux avant d’intégrer la classe jazz de François Jeanneau au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. Il a déjà publié trois albums (dont Kirkophonie en 2007 et Coudophonie en 2011) et multiplie les collaborations dans le monde du jazz et de la variété.

Lire la suite de cette chronique sur le magazine Citizen Jazz

Commentaires

  • Bravo pour ce dvd
    Saxophoniste jazz depuis 40 ans, j'ai appris encore beaucoup de choses sur le saxophone.
    Bravo à Fredéric, je joue régulièrement avec des connaissances à lui..
    le seul reproche, pas un mot sur notre fierté nationale " SELMER" le saxophone le plus joué et apprécié dans le monde, je suppose que cette remarque lui été faite de nombreuses fois.
    Il est évident que SELMER n'a pas donné d'aide pour ce DVD,
    Il est de notre devoir de saxophoniste de parler de toute les marques qui ont marqués son histoire.
    Encore bravo! super Génial!!!
    Philippe Ecrepont 61 ans Rouen, Papa de Julien Ecrepont trompettiste....Ami de Pascal Thouvenin, André Villéger,Marcel Zanini François Chassanite( malheureusement décédé trop vite)

Les commentaires sont fermés.