Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un été avec John Coltrane

coltrane.jpgLes 17 et 24 juillet derniers, Gérard Jacquemin m'a confié les clés du studio de Radio Déclic. J'en ai profité pour imaginer une balade musicale en compagnie de John Coltrane. Deux heures pleines comme un œuf d'une musique incomparable et éternelle. Une occasion aussi, pour les non spécialistes, de découvrir l'univers du saxophoniste depuis l'année 1956 jusqu'à sa mort en 1967.

Ces deux émissions intitulées "A pas de géant" sont disponibles en écoute et en téléchargement sur le site de radio Déclic à la rubrique Musiques > Jazz Time, ainsi que sur la page On Air de ce blog.

NB : dans la seconde émission, je dis que John Coltrane n'a pas enregistré en studio au cours de l'année 1966, ce qui n'est pas exact. Le saxophoniste a en effet enregistré deux compositions : "Manifestation" et "Reverend King" le 2 février, qui ne seront publiées qu'après sa mort dans l'album Cosmic Music, dont les deux autres titres ont été enregistrés le 29 janvier 1968 par sa veuve Alice Coltrane. Faute avouée, etc etc.

Les commentaires sont fermés.