Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Antidote

patissetrier.jpg
Visiter un marché de Noël - un vrai, pas une machinerie comme on en voit un peu partout avec de la bimbeloterie pseudo-artisanale fabriquée en RPC* - en Allemagne, c'est bien. Mais pratiquer l'exercice par un froid polaire (aux environs de -15°) et une bise cinglante malgré un franc soleil, c'est assez franchement redoutable ! On a beau avoir englouti la traditionnelle saucisse dans son morceau de pain, copieusement badigeonné de moutarde douce, on souffre, on souffre... Il reste alors un remède particulièrement efficace et réconfortant. Je n'ai pas besoin d'en dire plus, mis à part le fait que nos commerçants hexagonaux pourraient venir faire un petit tour par là et s'inspirer de la politique tarifaire pratiquée outre Rhin.... Je dis ça en passant.
* Nouvelle dénomination utilisée par la clique mercantile qui, s'apercevant que le cochon de consommateur faisait parfois la grimace à la lecture de la mention "Made in China", pense maintenant qu'il ne comprendra pas la signification de ce sigle traduisant l'existence d'une République Populaire de Chine.

Commentaires

  • Je suis sortie de table depuis 1 heure, heureusement.

  • Ach so... du sprichst Deutsch jetzt??

  • c'était beau, c'était bon, mais alors..........................qu'est-ce que c'était froid !
    Si nous l'avons supporté avec bien des difficultés, ma voiture, elle, n'a pas aimé comme beaucoup de ses congénères cette chute brutale du mercure au fond d'une fosse qui commencait à être abyssale. En tout cas, auch wenn es in Deutsch ist, là, on ne prend pas le consommateur pour un cochon de payeur !
    Qu'on se le dise. A bon entendeur, salut.

Les commentaires sont fermés.