Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Gourmand

gourmand.jpgJe ne sais pas comment va votre moral, mais le mien est soumis à rude épreuve... Je crois que je vais fermer durant quelques jours tous les robinets qui déversent sur nous un flot de mauvaises nouvelles. Pas pour faire l'autruche, hein, juste pour respirer. Histoire de reprendre des forces...

Tenez, ce matin, j'allume mon poste de radio et qu'est-ce que j'apprends ? Que le Front National rameute quatre votants sur dix dans le Nord de la France (ouais, c'est ça, bienvenue chez les ch'tis...) et qu'un peu plus bas, une histoire de chaussette puante assure la réélection haut la main d'un maire.

M'en fous, j'ai trouvé une parade à deux balles, euh non, environ trois euros. C'est facile à faire et ce truc fait un bien fou là où il passe. Je vous donne la recette : ZE home made café gourmand. Vous prenez un expresso auquel vous ajoutez (petite précision : à côté, sur une assiette, pas dans le café) une poignée de cerises fraîches en provenance de l'arbre du maraîcher, deux petits macarons (ici, chocolat et amande), un morceau de nougat, une part de Gâteau de Savoie et le tour est joué.

Non mais !

Commentaires

  • Et ta balance, tu t'en balances ?

  • Tout dépend de ce qu'on mange avant et après !!!

  • t'as raison, te laisse pas abattre !!!

  • Hélène il faut relire les chroniques précédentes.. tu aurais pu y lire par ci par là que MC est très fier de sa ligne sur laquelle il veille jalousement - et à juste raison d'ailleurs!
    Moi.. je ferais bien d ecommencer (demain c'est promis...)

  • Mais c'est bon tout cela, sans le café car je n'en bois pas.
    Ici, on a à profusion des pêches et des abricots en ce moment. Des cadeaux de mes voisins et d'une dame qui a été tellement contente qu'on ait pu lui faire valoir des droits (maladie, accident du travail) au Bureau où je travaille.
    Tu as raison de ne pas te laisser emporter par les vagues "politiques"....

  • @ Elisabeth : de toutes façons, le principe du café gourmand, c'est qu'il est ouvert à toutes les combinaisons, aux petites inventions spontanées qu'on fait surgir dans l'assiette. Un truc pour se faire du bien !

  • Voilà quelque temps déjà que je vous lis régulièrement et silencieusement, que, très souvent, je trouve ici, on ne peut mieux exprimé, ce que moi-même je ressens... cette parenthèse gourmande me donne pour une fois l'occasion d'approuver haut et fort : rien de tel que ces petits plaisirs pour adoucir l'amertume du quotidien.

  • Bienvenue Edith, tu es ici chez toi, reviens quand tu le souhaites. Merci de ce premier passage !

Les commentaires sont fermés.