Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Aquatique

hot_tuna_burgers.jpgAllez savoir pourquoi, par je ne sais quelle mystérieuse divagation intérieure, j'ai pensé ce matin à ce beau disque de Hot Tuna intitulé Burgers. Paru en 1972, il était le troisième album né de la volonté de deux musiciens exceptionnels et complices, Jorma Kaukonen (guitare) et Jack Casady (basse), d'explorer plus avant certaines contrées qu'ils visitaient de temps en temps au sein du Jefferson Airplane, groupe mythique de la scène californienne des années 60. Proche de la perfection, cette galette toute noire (pochette et disque) fusionnait rock et blues en un mélange harmonieux de musique acoustique et électrique (« Water Song » d'un côté, « Sea Child » de l'autre) qui pourrait tout aussi bien avoir été enregistré hier, comme préservé des méfaits du temps qui passe. C'est là probablement un disque essentiel qu'on peut sans craindre se procurer, tant il paraît se bonifier avec les années.

En écoute : « Water Song »

Jorma Kaukonen : guitare, Jack Casady : basse, Papa John Creach (violon), Sammy Piazza (batterie).

Acheter Burgers

Commentaires

  • Si c'est de l'eau , c'est de l'eau vive, joyeuse et dansante.Une musique où"chante une rivière accrochant follement aux herbes des haillons d'argent"...

  • Quels bons ouvenirs que ces premiers Hot Tuna. Il va falloir que je me remette tout ça sur disque dur...

  • Ah ! Hot tuna ! les grand moments de ce qu'on appelait sans vergogne dans les seventies : la POP MUSIC ! Bel opus !

  • Eh oui, Pop parce que réellement populaire sans jamais tomber dans la vulgarité.

Les commentaires sont fermés.