Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mini

Le complot cosmique fomenté contre ma personne - je l'évoque à chaque fois qu'une de ses manifestations tangibles peut vous être rapportée - continue et cette fois, je sais que le diable s'habille en Mini. Ou plutôt qu'il roule en Mini. Laissez-moi vous raconter : la semaine dernière, alors que je rentrais chez moi à pied (ma Navette Spatiale japonaise étant au repos dans son hangar intergalactique au rez-de-chaussée de la Maison Rose la plupart du temps), j'ai dû brutalement effectuer un grand bond en arrière (geste qu'on pourra qualifier d'anti-maoïste) au moment où je traversais la rue sur un passage piéton, parce qu'une voiture - une Mini - énergiquement pilotée par une femme du style bobo - friquée - branchée - lunettes de soleil même par temps gris - je conduis façon sport parce que la carrosserie de ma bagnole est ornée de deux bandes blanches façon R8 Gordini - a bien failli m'écraser... Je dois être invisible : la dame est passée sans me voir, sans même faire un petit signe pour s'excuser. Après tout, rien d'étrange jusque là, c'est la vie quotidienne des urbains piétons. Mais là où mon affaire se corse, bien que vécue en Lorraine, c'est que moins de cinq minutes plus tard, une autre voiture s'est échinée à m'écraser. Je suis moins qu'invisible, je ne dois pas exister. Mais là n'est pas la source de mon angoisse... Non, le problème, c'est qu'il s'agissait d'une autre Mini énergiquement pilotée par une femme du style bobo - friquée - branchée - lunettes de soleil même par temps gris - je conduis façon sport parce que la carrosserie de ma bagnole est ornée de deux bandes blanches façon R8 Gordini. Pas la même que l'autre, hein, non non... une deuxième tueuse à quatre roues, bien décidée à me faire passer de vie à trépas. Il va de soi que je ne suis pas dupe : ils sont là, ils me guettent, ils veulent m'éliminer...

Commentaires

  • J'ai explosé de rire lorsque tu as parlé du "grand bon en arrière".
    Idem avec l'affaire qui se corse.

    Si c'est à cause de ton humour que les minis t'attaquent, il va falloir que je surveille mes arrières...

  • Est-ce que la mini était décapotable ?
    Est-ce que la femme du style bobo - friquée - branchée - lunettes de soleil même par temps gris avait les cheveux foncés ?
    Si tu réponds oui à ces deux questions, j'ai un nom ...!!!!!

  • @ Bertaga : surtout que ce jour là, j'ai fait un grand bond avec une chaussure noire ! Quant à toi, fais attention, peut-être es-tu surveillé également. Il n'est jamais bon de pratiquer l'humour de nos jours.

    @ VdN : pas décapotables les Mini, les deux pilotes étaient blondes (origine de la couleur non contrôlée toutefois).

  • bond ? James bond ?

  • @ Bertaga : plutôt James Blonde en réalité...

  • Bizarre : depuis que les Minis existent, j'ai moi-même constaté qu'à 90%, c'étaient des pétasses, blondasses décolorées au volant. Il faudrait faire une étude sociologique à ce sujet. Bon, à l'avenir, gaffe à tes os quand même. N'oublie pas que tu as un rang de grand-père à tenir depuis dimanche !

Les commentaires sont fermés.