Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lumineux

L'herbe n'est pas toujours plus verte ailleurs. Je me faisais cette réflexion hier, vers 14h03, au moment où je descendais l'escalier qui sépare mon bureau d'une salle de réunion, un étage plus bas. Parvenu à mi-étage, voici le spectacle qui s'est offert à mes yeux :

gruber.jpg
Rien moins qu'un vitrail signé Jacques Gruber - avoir la possibilité de l'admirer chaque jour est un vrai privilège - mais dont le reflet était en outre projeté au mur par un beau soleil printanier (on voit ici que je sais reconnaître à la Lorraine sa faculté d'être soumise aux outrages du beau temps quelques jours par an). Cette peinture éphémère était splendide, j'ai pris le temps de la contempler avant qu'elle ne s'efface.

Commentaires

  • C'est marrant, Jacques Gruber a également fait ça http://verdun.over-blog.net/article-15638306.html

    C'est fou comme le monde est petit...

  • Magnifique effectivement et j'adore le "vers 14h03"..............

  • Superbe... je suis fan de vitarux et je regrette de n'avoir pas chez moi un emplacement où en mettre un!

  • je me souviens de cette belle photo Berthy... vous avez qq points communs avec Maître Chronique, et vous savez «saisir l'instant»!!

  • @Sister : moi, je bois bien une place pour ton vitrail. A côté de la porte d'entrée, à la place de la petite fenêtre (en cassant un peu les murs....)

  • Ohé les frangines !!!!!!!!
    Entre celle qui aime les "vitarux" et sa soeur qui "bois" une place... je vais finir par sortir mon éthylotest...

  • Moi je t'envie de côtoyer ces merveilles de l'Ecole de Nancy. J'ai eu l'occasion d'habiter dans un immeuble dont la porte d'entrée était en ferronnerie style Ecole de Nancy, c'était toujours un plaisir de la contempler. Mais surtout, j'ai habité un an juste en face de la Villa Majorelle et un an près de la maison Bergeret. Ces maisons sont pleine d'un charme que je ne retrouve pas ailleurs

  • Qu'est-ce que tu veux, depuis que je suis grand-tante j'en ai pris un coup!!!

  • Bonjour,
    Auriez-vous une photo de tout le vitrail?
    Merci

  • @ Sono : à la minute présente, je n'en ai pas, mais il m'est possible d'en faire étant donné que je passe chaque matin devant ce vitrail en allant dans mon bureau. Il suffit d'attendre un jour de soleil. Si vous en souhaitez, faites-le moi savoir !

  • Bonjour,
    Oui, avec plaisir, c'est très gentil. Si possible, de l'intérieur et de l'extérieur.
    Merci beaucoup.

Les commentaires sont fermés.