Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Light

Je vous dois une explication. Lorsqu'au mois d'août, notre fille nous apprit qu'elle attendait un bébé, j'ai aussitôt pris la décision de tenir quotidiennement un petit carnet de bord - où je m'autoriserais à parler de tout et n'importe quoi - un espace d'écriture dont la marque de fabrique serait celle d'une certaine concision par comparaison avec le blog que j'ai initié voici quatre ans maintenant. Histoire de semer sur mon chemin quelques petits cailloux qui permettraient, plus tard, à mes petits-enfants, de savoir un peu mieux qui était leur grand-père. Ce jour-là donc, le 8 août 2008, ayant déjà couché sur le papier d'un petit carnet quelques notes depuis cinq jours, fut celui de la naissance de ce « Maître Chronique Light ». Cette appellation est un jeu de mots, bien sûr : parce qu'en anglais, light signifie léger mais aussi lumière. En latin, la lumière se dit lux et parmi ses déclinaisons en français, il y a le prénom Lucie. Allez savoir pourquoi j'ai été convaincu depuis ce jour du mois d'août que je serais grand-père d'une petite-fille ? Je n'ai jamais eu le moindre doute à ce sujet...
Lucie est née dimanche après-midi, ce fut pour elle et sa maman un moment un peu pénible mais toutes deux ont pu hier soir profiter - enfin ! - d'un vrai moment de tendresse et de douceur auquel nous avons pu assister derrière une vitre. Ces instants magiques, ces sourires chargés de larmes, ressemblaient à s'y méprendre à une (re)naissance. J'attendais que le bébé se porte bien pour vous annoncer sa venue. Voilà qui est fait ! Et pour répondre à la question qu'on m'a déjà posée : je continue ce blog, même après la naissance de ce petit trésor.
Welcome Lucie, j'attends le moment de pouvoir te faire un très très gros bisou, un vrai. Et tu sais que je compte sur toi pour ramasser avec moi les feuilles sur la terrasse en bois, nous en avons parlé toi et moi depuis quelque temps déjà.

Commentaires

  • Je vous souhaite beaucoup de bonheur avec cette petite reine de lumière qui va vous faire adorer votre rôle de grand-père. Elle ne pourra qu'illuminer davantage votre vie et votre prose, ce qui rejaillira en étincelles de joie sur vos fidèles lecteurs.

  • Tout plein de bonheur à la Fraise, au petit diamant et au vieux papi :)

  • Moi aussi, je m'appelle Lucie (c'est mon troisième prénom). Mais je ne sais pas si je suis une lumière ! En tout cas, je suis très fière d'avoir au moins un point commun avec ma quatrième petite-nièce. Et après des débuts un peu difficiles dans la vie, je suis sûre qu'elle va faire le bonheur auprès de ses parents et grands-parents (surnommés Pépère et Mémère, c'est bien ça, non ?).

  • Merci de nous donner des nouvelles de notre Fraise !

    J'ai hâte de voir les photos et de lire dans le regard de la Fraise le "waouhhh c'est moi qui ai fait ça" que l'on discerne régulièrement dans les yeux des nouveaux parents.

    Toutes mes félicitations.

  • Merci, merci pour les nouvelles!

    Je suis un peu trop loin pour vous faire la bise et vous féliciter aussi, mais le coeur y est!
    Et bonne chance pour ce nouveau chapitre de votre vie qui s'ouvre avec un nouveau rôle sur mesure de paddy pour vous. Lucie n'y apportera que de la lumière, j'en suis certaine!

    Félicitations encore une fois!

  • Je crois que la Fraise et Monsieur Fraise sont déjà gaga... vu la première photo ils ont bien raison.
    Bienvenue à notre petite fraisounette; et on a au moins mille raisons de se réjouir de ce petit miracle qu'est sa naissance, car une naissance tient toujours un peu du miracle quand on y réfléchit un peu...
    Bon courage aux parents Fraise pour les nuits à venir... ils ont par la force des choses un petit sursis de quelques jours..
    Et que les pépère mémère (ça c'est juste de la provoc...) profitent d'elles (et réciproquement) pendant de nombreuses décennies.
    Une grosse bise à la fraise.

  • Félicitation !
    Et "welcome" à la petite Lucie.

  • FELICITATIONS!!!!!

  • Bienvenue Lulu!

    Et Merci pour la nouvelle Maître Chronique! ;)

  • Là je deviens carrément adict ! :D
    Même en étant "nouvelle lectrice" sur le blog de Strawberry, cela commençait à m'inquiéter (vi... c'est ainsi).
    Contente de lire ces news et bravo à la maman, le papa, la p'tite fraise et le grand-père ;)

  • Merci pour ces infos... j'espère que tout le monde va bien, et bienvenue Lulu !

  • Félicitations à La Fraise, à Lulu, à Monsieur Fraise et à toute la famille !
    On veut vite des nouvelles !

  • Félicitations ! je ne pensais pas que c'était pour ce mois-ci, je ne m'y attendais pas de si tôt. Mais là je mesure ton bonheur ! Bon courage pour la suite... Bonne soirée.

  • Félicitations à l'heureux Grand papa... Je revois la même émotion que celle de mon père lorque je lui ai présenté sa petite fille. Je vous souhaite beaucoup de bonheur avec cette petite Lucie et entouré de toute votre famille. Belle journée Géraldine

  • @ Géraldine, Hermione et les autres : merci pour vos messages, j'ajouterai des photos dans l'album assez régulièrement.

  • We're back!!! Laissez nous un peu de temps et on vous racontera tout ça!

    Deux rectifications s'imposent tout de même concernant l'album...

    Photo 1: il s'agit des bras paternels (et là tu vois trop que jdéchire en photo)

    Photo 3: c'était pas un calinou, mais une photo pré-changement de couche. Changement épique vu que je me suis fait projeter ce qu'il faut bien là où il faut, mais on va appeler le Guinness des Records, elle en a mis sur le mur!!!

    Et oui, c'est la plus belle, la plus gentille, la plus rigolote, et on est complètement niais d'amour pour notre merveille.

    @Soso: regard émerveillé au contour halluciné, tant de beauté se paie par un sens des responsabilités hors du commun. Faustien, délirant, étrange, une belle aventure s'annonce! Bisous ma belle

  • Euh... et la photo du mur???

Les commentaires sont fermés.