Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rayé

 

palais_royal.jpg
Paris, au mois de février, du côté des jardins du Palais Royal et des colonnes de Buren. Il y a du chantier dans l'air et pour adoucir le paysage aux yeux des badauds, un «emballage» temporaire nous rappelle les rayures noires et blanches et laisse observer l'avancée des travaux à travers des filtres colorés : bleu, vert, jaune, orange et rouge. Pendant que je contemple ce spectacle un peu irréel, un enfant demande à son père : «C'est quoi, ça, papa ?» et s'entend répondre : «C'est rien, c'est nul, c'est moche». Dommage, il y avait pourtant de quoi passer un moment un peu ludique avec le gamin et lui raconter une histoire en couleurs. La grisaille est dans certaines têtes, aussi...

 

Commentaires

  • Et le papa n'a pas ajouté «et ça a été payé avec nos impôts»???
    Moi finalement j'aime bien les colonnes de Burren et leur symbolique... et je suis contente qu'on les réhabilite (à mes frais...).
    Elles ne déparent en rien l'endroit magnifique que sont les jardins du Palais Royal! et je suis ravie qu'on n'ai pas opté pour la solution qui aurait pu consister à revenir au stade précédent: y parquer des voitures!!
    Bon, je suis hors sujet puisque tu parlais de la palissade de chantier!!
    Moi j'ai vu la Porte de Brandebourg en chantier; elle était emballée dans une enveloppe représentant... la porte de Brandebourg!!!

  • Absolument pas hors sujet, Sister ! Je m'aperçois qu'à force de lire mon blog, tu finis par me "lire entre les lignes".... aïe aïe aïe, caramba, yé souis démasqué !

Les commentaires sont fermés.