Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Acharnement

Selon un rythme variable - qui n'excède pas une à deux fois par semaine, fort heureusement - une entreprise de nettoyage délègue à l'une de ses femmes de..., euh, pardon, l'une de ses techniciennes de surface, le soin de nettoyer mon bureau ainsi que tous ceux de mes collègues. Aucun d'entre nous ne fait preuve d'une exigence exagérée en matière de propreté, parce que nous connaissons parfaitement le caractère ingrat (et très mal rémunéré) de ce travail. N'empêche... Pourquoi faut-il que nous soyons tombés sur la seule employée capable de dévaster une pièce alors qu'elle n'est armée que d'un pauvre balai qui semble la retenir de tomber ? Pourquoi, alors que j'ai quitté mon bureau correctement rangé la veille, suis-je incapable, après le passage de cette tornade humaine, de retrouver quoi que ce soit le lendemain ? Pourquoi prend-elle un malin plaisir à entremêler tous les fils au sol (téléphone, ordinateur, lampe) au risque de me faire tomber ? Pourquoi met-elle autant d'application à faire apparaître mystérieusement une poussière invisible jusque là ? Pourquoi veut-elle ouvrir la porte fenêtre quand il pleut et surtout, pourquoi oublie-t-elle de la refermer avant de partir ? Voilà autant de manifestations tangibles de ce complot contre moi que je ne cesse de dénoncer depuis des années.

Commentaires

  • MC : c'est simplement pour prouver à ses employeurs qu'elle est passée par ton bureau ! Ma soeur et moi, nous en avons un spécimen à domicile, beaucoup moins catastrophique heureusement, spécialiste de l'empilement, du déplacement de petits objets, de la mise en désordre de ce qui était en ordre etc...

  • Ouais, ben... d'après la description que tu proposes, je me demande s'il n'y a pas un lien de parenté...

  • Finalement, tu partages certaines valeurs avec ton voisin ultra catholique. Ou bien c'est le contraire: tu as oublié de laisser une bouteille de rouge sur ton bureau, condition sine qua non du bon fonctionnement de ce matériel humain...

  • Nan nan nan, ce complot cosmique est dirigé contre moi, exclusivement !

  • Tu es dur avec notre "chère technicienne de surface"... il ne faut pas lui en vouloir car son voile ne lui permet pas de voir à 100% ce qu'elle fait (ou ce qu'elle doit faire), elle parle souvent à Dieu (ou à ses démons ?!) et n'apprécie pas spécialement l'homme occidental.
    En ce qui me concerne, elle me laisse tranquille avec mes fils mais ne doit pas aimer les chaises autour de la table puisque je les retrouve à chaque fois dispersées dans la pièce.

  • Oui mais... finalement je supporte beaucoup de choses plutôt que de faire le ménage moi-même... faut quand même bien avouer que les choses se dégradent vite quand elle est en vacances!!!

  • Ben nous, au boulot, c'est le contraire... moins elle intervient, plus c'est propre...

Les commentaires sont fermés.