Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Velours

coltrane_hartman.jpgIl était question hier de tendresse, je vais en ce jour vous proposer du velours. Celui de la collaboration éphémère de Johnny Hartman (un chanteur sommairement classé dans la catégorie des "crooners") et du quartet de John Coltrane, qu'on ne présentera même pas tant le saxophoniste apparaît jour après jour comme l'un des grands musiciens du vingtième siècle et tant cette formation marqua l'histoire du jazz entre 1961 et la fin de l'année 1965. Disque indémodable, musique pacifiée célébrant la beauté dans ce qu'elle a de plus intemporel. D'autres que moi évoqueraient l'idée d'un album pour l'île déserte (mais je n'ai pas vraiment la tentation d'une île) tant on l'imagine aisément trôner au centre d'une discothèque idéale. Enregistré les 3 et 6 mars 1963, John Coltrane & Johnny Hartman est un petit chef d'oeuvre. Je vous laisse en leur (très bonne) compagnie pour écouter leur version de "Lush Life".

John Coltrane : saxophone ténor, Johnny Hartman : chant, McCoy Tyner : piano, Jimmy Garrison : contrebasse, Elvin Jones : batterie.

On peut se procurer ce disque ICI par exemple.

Les commentaires sont fermés.