Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tendresse

tendresse.jpg
La tendresse (1912) – Joseph Bernard – Musée des Beaux Arts de Lyon

Si j’en crois mon calendrier, aujourd’hui est le jour de la Saint Valentin, plus communément appelé fête des amoureux. Très bien : ici comme ailleurs, on devine les restaurateurs tout affairés à disposer tables et fauteuils afin de remplir au mieux leurs salles du plus grand nombre possible de couples (si par malheur, vous avez décidé de tenter l’aventure du restaurant en famille, soyez patients, il vaudra mieux attendre demain…) ; les cartes bancaires (enfin, pas toutes…) vont chauffer et ces messieurs vont déclarer leur flamme à leurs compagnes parce qu’eux aussi ont un agenda. Dois-je confier que je ne suis pas très sensible à toute cette foire aux sentiments à date fixe et qu’il me paraît plus chevaleresque de garder un œil quotidien et attentif sur le baromètre des effusions conjugales, plutôt que de partir en chasse d’un cadeau à date fixe ?

 

Commentaires

  • Et justement... puisqu'il faut entretenir cet "oeil" quotidien que tu évoques, nous allons justement chercher nos nouvelles lunettes !

  • Avec des verres plus fort l'amour gagne encore :)

  • Tu as raison mais si aujourd'hui tu arrives avec des fleurs je suis sûre qu'on ne te les jettera pas à la figure...
    D'autant qu'il t'aura sûrement fallu braver la file d'attente chez le fleuriste!! Parce qu'en février c'est pas facile de cueillir des fleurs dans les parterres d'une ville de Lorraine..

  • On a des perce-neige à la porte de la cuisine. Ca devrait faire l'affaire :)

  • Bon et bien, j'ai eu mes fleurs aussi mais je suis d'accord avec toi, c'est tous les jours qu'on vit le bonheur d'être ensemble. Tu as quand même voulu marquer ce jour, quoique tu en dises...

Les commentaires sont fermés.