Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Naturel

naturel.jpg
La nature fait bien les choses. Alors que de nombreux outils professionnels vous permettent, moyennant un certain savoir-faire, de retoucher des photographies et de produire des effets graphiques et visuels multiples, il arrive que votre œil contemple, pour de vrai, de magnifiques instantanés presque irréels. J’ai appris voici peu comment faire apparaître en noir en blanc certaines zones d’une photographie en couleurs. Ou l’inverse. Et voilà qu’un hiver précoce en Lorraine, sans le moindre artifice numérique, vous offre le même résultat. Chapeau Dame Nature !

Commentaires

  • Je crois en effet que vous êtes toujours gâtés de ce côté de la France.
    Je n'ai jamais encore essayé de mettre des zones en noir et blanc dans mes photos. Je n'ai d'ailleurs pas de logiciel pour cela. Bon après midi.

  • @ Elisabeth : tu vois comme c'est facile ici, pas besoin de logiciel !!!

  • Vive le ton au naturel !

    http://img140.imageshack.us/img140/9722/naturelce3.jpg

  • @ Bertaga : ah ben bravo ! On massacre mes clichés ! On dirait un film "colorisé", comme y disent (alors que le verbe colorier existe mais bon...).

  • Et le résultat, tout naturel, fait de toi un ARTISTE !

  • Oh Berthy!!! toi qui adores la neige pourquoi tu l'as fait fondre si vite!!! elle était belle cette photo!

Les commentaires sont fermés.