Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pacifique

plantu.jpg
En ce jour de commémoration (étant verdunois, je ne peux ignorer qu’il y a 90 ans, une guerre atroce et aveugle – comme toutes les guerres –  prenait fin), j’aimerais souligner le bonheur d’une exposition vue au Centre Mondial de la Paix à Verdun. Dans le cadre de Cartooning For Peace, l’excellent Plantu et quelques amis dessinateurs du monde entier ont réuni de magnifiques dessins qui ne nécessitent aucun commentaire tant la puissance de leur message est évidente. Précipitez-vous pour voir cette impressionnante galerie dès qu’elle passera près de chez vous.

Commentaires

  • En effet ! Génial ! J'ajoute que le Centre Mondial apporte des "activités pédagogiques" et justement une sur le dessin de presse avec quelques problématiques associées sur la liberté d'expression, de la presse... J'en suis bientôt. J'vous raconterai...
    :)

  • Vous z'avez jusqu'au 15 décembre pour ne pas manquer cette expo ;-)

  • Cela ne va pas être simple... j'espère qu'elle passera à Paris...

  • L'expo est passée à Paris en avril 2007 :(

  • Je n'en ai pas entendu parler à l'époque, mais à vrai dire à ce moment-là on avait d'autres préoccupations...
    Ils feront peut-être un bouquin....

Les commentaires sont fermés.