Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pediblogus

pediblog.jpg
La tenue d’un blog, quotidien ou non, est un exercice passionnant, même si parfois ingrat par le doute qu’il peut faire naître chez celui qui en est l’auteur. Vous êtes là, installé devant votre ordinateur (en l’occurrence, le plus mimi de tous les ordinateurs, tout beau tout blanc et qui ne plante jamais), écrivant pour un public invisible qui vous fait quelquefois l’honneur d’alimenter la rubrique des commentaires et de vous laisser croire que vos textes sont lus. Alors, quand la chance vous est donnée de rencontrer flesh and bones deux blogueurs que vous n’avez jamais vus mais avec lesquels vous entretenez de courtoises relations virtuelles depuis quelque temps déjà, vous vous précipitez pour vérifier leur réalité. Chose fut faite ce week-end dans le Nord Meusien, du côté du très beau Val Dunois, où Madame Maître Chronique et moi-même avons fait la connaissance des sympathiques Bertaga et Casy. J’avais prévu de vous les présenter… Mais malheureusement ébloui par un franc soleil, celui qui règne quotidiennement en Lorraine, notre photographe a glissé juste au moment où il photographiait ce couple de néo-verdunois, ne réussissant à immortaliser que leurs pieds. C’est déjà ça !

 

 

Commentaires

  • J'ai le commentaire hésitant... alors... qu'est-ce que j'ai en stock ?

    "bien cadré" ou "belle gestion de la lumière" ou encore "une mise en scène parfaite qui laisse place à l'imagination"...

    Je suis beaucoup plus photogénique que Berthy...

    Merci pour la rencontre.
    A très bientôt.

  • Moi, je trouve qui tu as une certaine tendance à montrer tes chaussures, je me rappelle les avoir vues ailleurs !

  • Une rencontre bien sympathique. L'occasion de prendre son pied :)

  • Faire des pieds des mains
    Être pieds et poings liés
    Être mis à pied
    Lutter pied à pied
    Tenir pied
    Marcher sur la pointe des pieds
    Se lever du pied gauche
    Se lever du pied droit
    ça lui fera les pieds
    Se faire marcher sur les pieds
    Être sur un pied d'égalité
    Être remplacé au pied levé
    Trouver chaussure à son pied
    Toujours retomber sur ses pieds
    Être remis sur pied
    Être aux pieds de quelqu'un
    Se jeter aux pieds de quelqu'un
    Mettre les pieds dans le plat
    Être au pied du mur
    Être pris à contre-pied
    Ne plus pouvoir mettre un pied devant l'autre
    Casse pied
    Mettre sur pied un projet
    attendre de pied ferme
    Bon pied bon oeil

  • Mon oeil !

  • Merci Casy pour cette belle énumération, à laquelle je rajouterai : donner un coup des pieds dans l'eau (ce que nous faisions tous quand, gamins, nous apercevions une flaque).
    OK OK, le jeu de mots est moyen...

  • Je suis verte de jalousie!!! dis donc Berthy tu me fais des infidélités avec mon petit frère... t'avais dit que ça serait sympa de se rencontrer, avec ou sans mes frères... t'avais pas prévu de les rencontrer sans moi...
    Bon, je connaîtrai au moins vos pieds... sans rancune!!
    PS: je vous ai cherché ce matin (à la télé!) à Douaumont, dans la foule!!! mais comme je ne vous connais pas ce n'étais pas facile!! je n'ai reconnu que mon copain Hubert Mangenot, maître de cérémonie de l'ossuaire

  • On a regardé la cérémonie à la TV. Sur TF1 pour être sûr d'avoir du bien lourd. Les commentaires de Max Gallo étaient vraiment un régal, surtout lorsqu'il a évoqué la tranchée des baïonnettes et ces soldats supposés ensevelis sous la terre par un obus. Du grand n'importe quoi...

    Dès que tu passes dans le coin fais nous signe ;-)

  • @ Sister : ben c'était bien la peine que je photographie les chaussures de Casy & Bertaga !!! Parce que moi, je les ai reconnus, leurs pieds, ce matin... Y en avait plein le beau tapis vert installé par huit personnes depuis la semaine dernière...

  • @ Bertaga : ah, la tranchée des baïonnettes, qui est, si je ne m'abuse, une sorte de mise en scène financée par un américain je crois. Mais tu as bien raison de le préciser, il n'y a là aucun poilu enterré debout... Ce qui n'ôte rien au supplice enduré par ces jeunes hommes qui se seraient volontiers dispensés de ce massacre.
    Gallo, c'est le grand chauve mitterrando-chevénementiste devenu sarkoszyste ? Celui qui écrit un bouquin par semaine ou presque ?

  • Ben moi j'ai regardé France 2.... et en ce qui me concerne c'est tout de même largement l'émotion qui a dominé! mais il y a beaucoup de raisons pour ça...

Les commentaires sont fermés.