Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rétrospectif

njp35Ans.jpgOn pourrait s'imaginer qu'avec la tenue de ce blog light et quotidien, j'ai passé aux oubliettes l'idée de m'adonner à mon vice favori : l'écriture de textes longs, aux phrases alambiquées, par lequel j'essaie de m'opposer dans la limite des mes modestes moyens aux pratiques courantes de notre époque qui nous refusent l'essentiel, à savoir la possibilité de prendre notre temps. Eh bien non ! Certes, les productions sur www.maitrechronique.com sont moins nombreuses, mais un nouveau texte est dans les fourneaux et sera disponible sous peu. On y parlera musique et plus particulièrement d'un pianiste que j'admire depuis longtemps maintenant. De plus, il m'arrive aussi d'écrire ailleurs et ce n'est pas sans plaisir que je me permets de vous rediriger vers Citizen Jazz, ce "e-zine" à la rédaction duquel je contribue aussi souvent que je le peux. Ma dernière production est consacrée au festival Nancy Jazz Pulsations, événement musical automnal de la ville de Nancy, qui s'est terminé il y a un plus d'une semaine.

Lire l'article de Citizen Jazz

Commentaires

  • C'est déjà bien de publier une note tous les jours et de s'y tenir (je n'y arrive pas pour diverses raisons). Je vais aller voir ton lien... Bonne semaine.

  • Perso, j'essaie de m'astreindre à un article tous les 2 jours et ce n'est déjà pas évident. Alors un par jour...

  • Dans ta colonne de gauche il y a une petite erreur dans l'adresse de Citizen Jazz (un point en trop) ;)

  • Raison pour laquelle je vais sur ton blog tous les deux jours !!!
    Quant à mon quotidien, c'est une promesse faite au bébé qui va venir chez La Fraise !!!

  • Correction faite sur la colonne de gauche, merci chef !!!!!!

  • L'article de CJ c'est un pavé!!! et pour suivre, il faut aller sur les liens car un article sur la musique sans musique c'est un peu frustrant.
    Je m'y suis attelée, j'ai fait quelques belles découvertes, mais mon approche reste très superficielle..
    Je déduis aussi de cette lecture que chez toi le mot «consensuel» est une insulte du même niveau que le mot «ordinaire» chez notre regrettée arrière grand-mère...

  • Ben non, l'idée n'est pas de dire que consensuel est une insulte. Mais rechercher le consensus, c'est toujours prendre un gros risque, celui d'écrêter toute forme d'expression pour rallier à soi le plus grand nombre, au risque de dénaturer le propos originel.
    Le consensus ne m'intéresse pas, seule compte l'idée selon laquelle chaque note jouée doit être celle-là et pas une autre !
    Tu parles de notre arrière-grand-mère : quand elle employait le mot ordinaire, elle lui donnait son sens originel, très probablement : c'est le "vulgus" du latin, qui veut dire commun, et dont une déclinaison est la vulgarité (ce mot ayant lui-même évolué sémantiquement).

  • Tout à fait... elle considérait comme «ordinaire» tout ce qui n'était pas de sa famille... nous on était tous super-doués, super-beaux etc etc.
    Comme d'aucun «appelle barbarie ce qui n'est pas de son usage»!! je crois que dans sa bouche ça voulait dire à peu près la même chose!!

Les commentaires sont fermés.