Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Energique

Je crois qu’il y a chez moi une véritable incapacité à réussir dans quelque jeu que ce soit dès lors que celui-ci passe par l’utilisation d’une console vidéo. Je me rappelle ces heures pitoyables, c’était il y a bien longtemps maintenant, où mon Mad Jazz Boy de fils me ridiculisait lors de courses automobiles virtuelles empruntant tous les circuits de Formule 1 du monde entier. C’était au temps où les Macintosh ressemblaient à un drôle de Minitel en noir et blanc… Et voilà que ma Fraise de fille, en complicité avec Mr Fraise, ont voulu faire de Madame Maître Chronique et moi-même des experts ès Mario Party, un jeu de société très amusant où le hasard le dispute à l’habileté. Et si je m’accommode finalement assez bien du premier lorsqu’il me favorise, je reste très inquiet face à mes performances quand il s’agit de manœuvrer une voiture sur un circuit vu à l’envers ou de ramer sur un lac à la recherche d’une île convoitée. En revanche, nous, les deux hommes de la soirée, fûmes très admiratifs et impressionnés dès lors que mère et fille s’affrontèrent dans une fantastique compétition où toutes deux devaient très énergiquement secouer une cannette de soda pour en projeter le contenu moussant le plus haut possible…

Commentaires

  • Ah! alors c'est pour ça que MMC n'a pas lu ses SMS??

  • J'ai beaucoup joué aux jeux vidéos lorsque j'étais jeune (c'est à dire entre 20 et 30 ans). Jeux de voiture (principalement du rallye hyper réaliste) et FPS (Far cry, Crysis, etc.) n'avaient aucun secret pour moi. J'avais une bécane de killer, un boîtier de hardcore gamer comme on dit dans la place.

    Et lorsque je suis allé chez des petits neveux l'année dernière ils m'ont foutu une raclée à un shoot avec des vaisseaux qui volent dans la série des star wars. Trop la honte le tonton. Et les petits neveux n'ont même pas douze ans.

    J'crois que j'suis trop vieux pour ces conneries :(

  • @ Sister : non, point du tout, c'est juste qu'elle vient de changer de téléphone (voici des années qu'elle utilisait ceux que son fils voulait bien lui recycler après avoir utilisé ses points fidélité pour s'en procurer de nouveaux) et par la même occasion de numéro !

    @ Bertaga : on pourrait peut-être imaginer l'idée d'une compétition entre vieux !!!

  • Je n'ai jamais été attirée par ces jeux, j'avais des choses plus importantes à faire, disons essentielles. Mais les hommes sont très demandeurs, très joueurs. Je comprends que l'on ait envie de compétition...

Les commentaires sont fermés.