Visionnaire
Amusante chronique "politiquement incorrecte" de Frédéric Bonnaud sur Europe 1... L'aiguillon quotidien de la station s'est amusé à rediffuser un extrait du discours donné par le candidat UMP à l'élection présidentielle, le 14 septembre 2006. De retour des Etats-Unis, visiblement encore sous le charme des merveilles ultra-libérales et devant un parterre de courtisans eux-mêmes énamourés, le futur président s'est engagé dans une brillante démonstration où les bienfaits du recours au crédit hypothécaire étaient soulignés avec insistance. Il se permettait, comme de coutume, d'expliquer que - selon le grand principe de l'herbe plus verte ailleurs - la France était très en retard, avec ses 56% de propriétaires, contre 70% de l'autre côté de l'Atlantique. Pas de doute, voilà ce dont notre pays avait besoin pour s'en sortir ! On sait depuis peu ce qu'il est advenu de ce château de cartes spéculatif et de la facture très salée qui nous sera présentée. Ce même candidat devenu président vient en outre de découvrir l'existence de "paradis fiscaux"... Devant de telles menaces, on tremble pour eux, vraiment !
Commentaires
... et dire que les "rachats de crédits" sont en plein développement... ça sent pas très bon...
(au-delà du fait que le rachat de crédit est un "crédit de plus" ... particulièrement ignoble pour les ménages déjà en situation très difficiles). Mais y parait que c'est pour les aider...
Il avait brillé encore une fois...
Tu as bien dit... Europe 1???
Oui, Europe 1, que j'écoute entre 13h12 et 13h15. Faut zigzaguer pour réussir à ne pas entendre l'animateur principal de cette tranche horaire, absolument insupportable (enfin, pour moi...)