Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Spiritueux

lucey_vignoble.jpg
Il fait bon avoir l’œil sur les brebis égarées et prêcher la bonne parole biblique, en Lorraine, du côté des vignes (du Seigneur bien sûr) du Toulois. On voit très bien sur cette photo que monsieur le curé n’aura que peu d’efforts à faire pour s’approvisionner en grappes et fabriquer son vin de messe. Ah, le petit Jésus en culotte de velours...

 

Commentaires

  • hé mais t'es pu tout bleu...

    (en même temps c'est pratique pour le vin de messe)

  • Ben tu vois, une belle photo avec des vignes et me voilà, je sors du bois !
    NB : une contrepèterie est cachée, sauras-tu la trouver ?

  • Mince, je suis nul en contrepèteries :(

  • Pour être plus précis :
    - la contrepèterie se niche dans mon premier commentaire ;
    - elle présente un lien direct avec le sujet de la note !

  • j'ai pas tout mon cerveau...j'aurais dit "tu bois ...quelque chose"...mais quoi??? le "me voilà je sors du bois" me tracasse...bon je triple la dose de doliprane et je m'y recolle...

  • Arf je viens de lire les commentaires... et je ne comprends jamais rien aux contrepèteries...

  • Très simple, mesdames : il est écrit "Ben tu vois...", ce qui est la contrepèterie de "Vin tu bois".

    Pour vous entraîner, un exercice :
    "En séchant, les linges mouillent les cordes"
    "La jeune fille est revenue de la ferme pleine d'espoir"
    "Quel beau métier, professeur"

  • Et tu sais que ta contrepèterie n'est pas meilleure que "Il fait beau et chaud" ?

  • Ah, on voit que tu viens de visiter le nord meusien, qui n'est pas si loin de la Belgique !

  • On s'est un peu égarés dans les contrepéteries... parce que à eux seuls ta photo et ton commentaire sont excellents!!!

Les commentaires sont fermés.