Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Fini

dave_liebman.jpgLe rideau est tombé samedi soir sur le Festival Nancy Jazz Pulsations, qui fêtait en 2008 son trente-cinquième anniversaire. Avant de penser à un bilan un peu plus approfondi, c’est le moment de se remémorer quelques temps forts de la grosse dizaine de soirées auxquelles j’ai pu assister : la fougue prometteuse de jeunes musiciens, tels que les pianistes Tigran Hamasyan ou Yaron Herman ; les flamboyances du Mega Octet d'Andy Emler ; la vibration, entre Bartok et Coltrane, de la Neffesh Music de ce grand monsieur qu’est Yochk’O Seffer ; la grâce qui semble habiter la musique de Dee Dee Bridgewater depuis qu’elle a choisi de conjuguer le jazz et ses origines maliennes ; l’éternelle jeunesse de John Mayall qui, à 75 ans, joue le blues avec l’énergie des premières heures ; l’énorme concert du saxophoniste Dave Liebman (notre photo) qui a littéralement soulevé le Jazz Club de la MJC Pichon, plein comme un œuf d’un public chaviré de bonheur.

Commentaires

  • John Mayall a 75 ans ? La musique conserve !
    Tu as changé la photo de ton blog, c'est un dessin de ta femme ?
    Bonne semaine.

  • Oui, c'est bien l'impression que donne John Mayall !
    Quant à ma photo, rassure-toi, ce n'est pas un portrait réalisé par Madame Maître Chronique, juste un petit gag en provenance d'un site avec lequel tu pourras t'amuser : http://www.yearbookyourself.com
    Tu prends une photo de toi et le site te propose ton portrait comme si tu avais vécu en d'autres époques. Ici, c'est à l'américaine, façon années 50 !

  • Merci pour le lien, c'est amusant... J'ai essayé aussi avec linternaute le journal des femmes quand ils proposent différents styles de coiffures. Tu choisi une photo de toi avec les cheveux en arrière et ils mettent les différentes coiffures par dessus. Tu peux donc choisir une nouvelle façon de te coiffer.

  • Bon, si tu n'as pas aimé les NJP t'as qu'à le dire!!! Rien que ce que tu cites laisse à penser que c'était un bon cru...

  • Ah oui, de très beaux moments, d'autres un peu moins, mais c'est toute la magie de la musique et, surtout, de la musique vivante avec des artistes engagés dans leur art, sans esbroufe, sans tricherie.

Les commentaires sont fermés.