Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Brillant

yaron_herman.jpgEtrange réflexion d'un spectateur voisin lors du récent concert du trio de Yaron Herman à la Salle Poirel, dans le cadre du festival Nancy Jazz Pulsations : "Il ne se passe rien...". Visiblement venu là à l'instigation de sa compagne beaucoup plus enthousiaste, le jeune homme n'est pas entré dans l'univers tour à tour introspectif et explosif du pianiste pourtant riche de mille beautés. Dommage pour lui, parce qu'à 27 ans, Yaron Herman - entré en musique en un temps record après qu'un accident l'ait empêché de devenir basketteur professionnel - se présente comme l'une des figures les plus passionnantes du jazz contemporain. Et l'on peut-être sûr qu'avec lui, il se passera quelque chose et pour se faire une idée de son talent, quelle meilleure introduction que son récent album A Time For Everything ?

Commentaires

  • Je suis passée ce soir, mais je reviendrai demain.... il est tard.

  • Il a su rebondir. Comme quoi on peut avoir plusieurs cordes à son arc. C'est même conseillé. Mais encore faut-il avoir du talent et cela n'est pas donné à tout le monde.

  • Bravo pour le "Il a sur rebondir", très opportun pour un ancien basketteur !

  • Je ne l'ai pas fait exprès, je n'avais pas fait attention au gag....

  • En même temps, tu ne peux pas imposer à tes voisins d'aimer tous les mêmes choses que toi... par exemple que ferais-tu si je t'offrais une place pour entendre Lynda Lemay?? J'aurais pu dire aussi Bénabar..
    Cela me rappelle aussi un concert de Pierre Perret à St Germain en Laye. Salle acquise d'avance, les gens connaissaient toutes ses chansons par coeur.. sauf la dame qui était devant nous et qui a eu le bec pincé pendant deux heures! au point que son compagnon n'osait plus trop chanter, mais leur gamin de douze ans connaissait tout. J'aurais voulu être petite souris pour assister à leur fin de soirée!!

  • Je crois que tu ne m'as pas bien compris : bien sûr que chacun est libre d'aimer ou pas. Mais en l'occurrence, il était stupide de dire qu'il ne se passait rien, ce qui est fondamentalement différent d'une opinion du genre : "ça me laisse indifférent". Et objectivement faux. Parce qu'il se passait effectivement quelque chose de très beau, dont quelques uns ont pu avoir la confirmation avant hier sur Mezzo avec la retransmission en direct de son concert à Belgrade, en deuxième partie de soirée.

Les commentaires sont fermés.