Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tenace

Il y a quelques jours sur France Inter, un libraire installé à Meymac évoquait son activité et sa volonté de ne pas s’asservir à une logique trop commerciale pour privilégier ce qu’il croit être une littérature de qualité. Il semblait même s’étonner de trouver une clientèle plus nombreuse qu’il ne l’espérait au départ. Au détour d’une phrase, il rappelait que, je le cite, « la culture est source de développement ». Une sorte d’antithèse des propos tenus voici quelques années par un prétendu responsable d’une chaîne de télévision qui se targuait de rendre les cerveaux disponibles à la consommation. Et un rappel pour nos dirigeants actuels, qui seraient bien inspirés de ne pas fouler du pied certaines richesses qui ne se comptabilisent pas du côté du Palais Brongniart.

Commentaires

  • D'accord avec ce que tu as écrit et ce qu'a dit ce libraire.... Comme si la culture était une mode ! On se cultive et puis c'est tout.

  • Moi je consomme... beaucoup de livres et quelques CD!!!!
    Mais je garde l'esprit dispo pour Desperate Housewives et autres Cold Case: la diversité c'est encore ce qu'il y a de mieux!!
    Par contre je n'ai pas retrouvé qui était celui dont tu parlais (non, ne le dis pas, tu aurais un procès!!)

Les commentaires sont fermés.