Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Décadanse

Tiens, aujourd’hui, j’endosse le costume du vieux con… J’ai regardé d’un œil distrait à la télévision un documentaire consacré au «spring break». Qu’est-ce donc ? Pour faire court, prenez des étudiants par centaines venus des quatre coins de la planète : ils décident de se rassembler aux Etats-Unis du côté de Panama City pour picoler, se défoncer, vomir, manger une infâme fast-bouffe, se sauter les uns sur les autres en tenue légère voire sans tenue du tout, passer des nuits entières dans des boîtes parfaitement contrôlées par un homme d’affaire cynique et avisé. Pour finir leur séjour dans un état lamentable, le portefeuille vide, l'oeil hagard. On frémit en entendant un jeune français - au look école de commerce - appeler de ses vœux l’importation d’une telle manifestation dans notre pays, parce que l’on devine que ses désirs seront bientôt satisfaits. Il y a là quelque chose qui évoque une décadence de nos sociétés occidentales. Affligeant.

Commentaires

  • Et merde ! Je suis un vieux con aussi :(

    En fait non. Je crois que j'ai toujours été un vieux con. Même quand j'étais étudiant. J'ai toujours fui ces soirées "corpo", ces "open bars", ces soirées "infirmières". J'ai même participé à des commandos anti-faluche.

    Tiens, je crois que j'ai le symptôme anti-maitre-chronique. Je fais les phrases les plus courtes du monde. J'espère que ça n'est pas contagieux.

  • @ Bertaga : tout dépend de quel Maître Chronique tu parles ! Est-ce le fou furieux des digressions qui sévit sur l'autre blog ou celui qui t'écrit en ce moment même !
    Mais pour le reste... Soit nous sommes effectivement de vieux cons depuis longtemps, soit nos valeurs, peut-être, nous incitent plus à nous élever qu'à regarder nos pieds. Vaste question !

  • Euh Maître Chronique: la nouveauté je pense c'est «vieux», depuis que tu as 50 balais et que tu vas être Papy? (non, pas taper!!!).

    Pour les phrases courtes... je t'avais dit que tu aurais du mal...

    «Soirées infirmières», Bertaga?? n'es-tu pas en train de donner un indice sur ta profession???

  • Elles sont pas courtes, mes phrases ? Elles sont pas courtes ?

  • @Sister : et non, Bertaga ne travaille pas non plus dans le milieu médical :)

  • "Soirée infirmières", c'est surtout un indice sur les phantasmes collectifs des participants...

  • Ceux qui chantent : "I've got the blouse" ?

  • Les mêmes chantent "St. James Infirmary" et "James on You"...

  • M'en fiche bertaga... Casy voulait savoir mon (ancien) métier... je ne le lui dis pas non plus comme ça on est à égalité...
    Ceux qui savent: camembert, je connais des bavards!!!

  • Bon allez, Sister, tu peux nous le dire : tu fus jusqu'à une époque récente une lointaine cousine de Léonard...

  • C'est en forgeant que l'on devient forgeron et c'est en sciant que Léonard devint scie...

  • Puisque tu le dis, monsieur Quiet Man !

Les commentaires sont fermés.