Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Témoignage

Ce «blog-notes» quotidien fêtera demain son premier mois… Allez savoir si je tiendrai le rythme… Mais la motivation est bien là, parce que l’idée de sa conception est intimement liée à une autre, celle du petit bébé qui va naître au mois de mars prochain et dont je serai le grand-père ! Un bébé dont la maman est une certaine Fraise, que quelques-uns ici connaissent bien. Une fois passé le stade de l’émotion et de la joie, j’ai voulu offrir à ce petit être en devenir un moyen de mieux faire connaissance, plus tard, avec le papa de sa maman. Parce que finalement, lorsque je regarde dans mon propre rétroviseur, je m’aperçois que je connais en réalité bien peu de choses sur ceux qui m’ont précédé. Et que c’est en lisant les petits carnets où sont consignées quelques notes prises par ma mère, mais aussi sur d'autres par mon grand-père, que j’ai eu l’impression de m’approcher d’eux d’une façon beaucoup plus intime et plus juste.

Commentaires

  • Ah ben ça alors.....
    Tiens, je sais où sont les carnets de mon grand-père!!!
    Allez, préparez-vous bien, c'est un métier grands parents!! On est bien sûr ravis pour vous tous, et la Fraise est sur un petit nuage...

  • Au mois de mars tu seras grand père : ouaff ! ce n'est pas trop dur à avaler à ce que je vois. Félicitations !

  • @ Sister : ben oui, les petits carnets sont là, dans le bureau, bien sages, attendant d'être lus par qui veut les (re)lire.

    @ Elisabeth : absolument ! C'est avant tout un moment très agréable en attendant les suivants !

  • Les suivants? c'est bien 12 enfants que veut la Fraise?

Les commentaires sont fermés.