Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rayons

Nancy se met à l’heure du vélo en libre service et le bébé se nomme VéloStan’Lib. Voilà une excellente nouvelle pour les habitants d’une ville qui, jusqu’à présent, n’a jamais été très inspirée dans l’aménagement de son plan de circulation urbain, mais qui semble aujourd’hui vouloir faire avancer ce chantier à grands pas. Il était temps : une seconde ligne de tramway est dans les cartons, la vitesse de circulation au centre-ville va passer à 30 km / heure, des parkings relais incitent à limiter au maximum la présence polluante des automobiles...
Il n’en reste pas moins que les responsables de ce vaste projet devront vite revoir la copie des pistes cyclables, qui restent très dangereuses compte tenu du comportement de trop d'automobilistes et qui présentent souvent l'inconvénient fâcheux de ne déboucher sur… rien.
Mais ces nouvelles possibilités de transport ne doivent pas faire oublier aux néo-cyclistes tout frétillants que le code de la route s’adresse aussi à eux et qu’il ne leur est pas interdit de respecter les piétons sur les trottoirs ni quelques règles de prudence élémentaires. Et qu’ils arrêtent, par pitié, d’arborer cet air niais au prétexte qu’ils viennent de découvrir la pratique du vélo…

Commentaires

  • J'avais déjà peur en 1974 de faire du vélo dans LILLE alors, maintenant, je ne m'y mettrai certainement pas ou bien pour faire un petit parcours. Si tout le monde avait un vélo, si on supprimait toutes les voitures, il y aurait des accidents de vélos. Il faudrait que les cyclistes aillent dans des écoles de cyclisme pour apprendre le code des cyclistes...

  • Oui, je suis d'accord avec toi, à ceci près que le code des cyclistes est le même que celui des autres !
    Citons quelques erreurs courantes et très dangereuses :
    - le dépassement par la droite ;
    - la circulation en sens interdit ;
    - l'absence de points lumineux le soir ou la nuit ;
    - le vitesse excessive et le slalom sur les trottoirs...

  • Je suis d'accord pour la vitesse excessive et c'est souvent le piéton qui doit faire très attention au cycliste qui fonce droit sur lui.

Les commentaires sont fermés.