Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Poussiéreux

Dans un demi-sommeil, rentrée oblige, j’ai entendu hier matin sur Europe 1 la très curieuse bande annonce de la "nouvelle" émission matinale et quotidienne d’un "nouvel" animateur de la station, symbole national de toutes les "innovations" et audaces culturelles (mes répétitions sur le mot nouveau et ses déclinaisons sont ici volontaires), le gendre idéal, l’ami de tous les pouvoirs en place, le plus consensuel des animateurs sexagénaires depuis des décennies, grand manitou du coma audimateux, j’ai nommé… non, tiens, je ne le nomme même pas ! Il nous annonce du grandiose, de l’histoire, des destins exceptionnels, oui, mesdames et messieurs, les arts seront à la fête chaque matin à partir de 9h30, avec pour premier invité… Michel Sardou ! Cherchez l’erreur… OK, c’est bon, je change de fréquence, c’était une erreur grossière de ma part, retour au service public, avec ou sans publicité. Je m'autorise même à vous recommander chaudement la tranche matinale de France Culture, il s'y dit encore des choses très intéressantes... pour combien de temps ?

Commentaires

  • Tu m'as fait peur... dans les premières lignes j'avais cru que tu parlais de MarcO pour le gendre idéal... mais lui il fait le 7h-9h30!!
    Bon... attends donc de voir avant de râler!!! si ça se trouve ça sera intéressant!!

  • @ Sister : ben... voir à la radio, j'aurai un peu de mal, hein ? Et puis, non, si ce type avait quelque chose d'un peu novateur à nous proposer, on le saurait depuis des lustres... De toutes façons, c'est pas son truc, lui, il carbure au consensus mou.

  • Avant de partir faire mon ravitaillement j'écoute - distraitement - Drücker.

    Je confirme ce que je supposais: c'est une émission très intéressante, dont l'intérêt varie bien sûr avec celui qu'on porte à l'invité et à ce qu'il fait.
    Aujourd'hui par exemple c'est un type qui consacre une bonne partie de sa vie à se balader dans les déserts, et qui a beaucoup de choses intéressantes à dire.

    Avant Drücker sur cette tranche il y avait Pradel, que je n'ai jamais regardé à la télé, et sur lequel je n'aurais pas misé un sou. Il faisait la même émission que Drücker et je me suis aperçue que c'était très intéressant, et m'a fait voir le personnage d'une autre manière.

    Après, si tu dis qu'il faut embaucher des jeunes et pas des vieux c'est un autre débat...

    Une sister consensuelle mais pas forcément molle..

Les commentaires sont fermés.