Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mural

mur_graffitis.jpg
Slogans libertaires, mots d’ordre anarchisants (oxymore ?), mots venus de nulle part mais aussi petites annonces à caractère très pornographique, affichettes n’ayant visiblement pas trouvé leur place ailleurs, graphes, tags façon ghetto américain illisibles pour le citoyen lambda que je suis… Ce mur devant lequel je passe chaque jour est un bonheur de lecture renouvelé grâce à la présence d’esprit de quelques employés communaux qui ne manquent pas, dès que le besoin de place se fait sentir, de fourbir leur pistolet à peinture et d’effacer ce «télécran» grandeur nature avant sa renaissance permanente.

Commentaires

  • C'est général, dans toute la France, on s'exprime ! Dans mon enfance, on trouvait des petits coeurs, avec des flèches, des initiales, des mots doux... Je regrette le "bon temps".

  • Ah ! non monsieur, il ne s'agit là d'un oxymore. L'anarchie n'aime pas la hiérarchie. C'est une chose. Mais l'absence de hiérarchie ne signifie pas forcément le désordre.

  • Ah mon cher Bertaga, là je m'autorise à élever une protestation que je n'hésiterai pas à qualifier de vigoureuse. Parce que lorsque j'accouple "mots d'ordre" à "anarchisants", je suis tout de même assez proche de la définition d'un oxymore qui est "une figure de style qui réunit deux mots en apparence contradictoires". Il me semblait bien qu'un mot d'ordre était assez contradictoire avec l'idée même d'anarchie.
    Mais bon, je te l'accorde, c'est un vaste sujet !

    @ Elisabeth : allez allez, avoue, tu es une romantique !

Les commentaires sont fermés.