Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Microclimat

micro_climat.jpg
Eurêka ! Je m’acharnais en vain sur la météo lorraine et j’avais tort. En réalité, je viens de comprendre que nous bénéficions ici d’un microclimat. L’avez-vous remarqué ? Lorsque vous découvrez une nouvelle région, il se trouvera toujours un (ou une) autochtone pour vous expliquer les bienfaits du temps très particulier qui y règne. C’en est presque mystérieux, au point que j’en finis par me demander si la France n’est pas une simple addition de toutes ces conditions climatiques locales. En Lorraine, c’est exactement la même chose : mesdames et messieurs, nous avons le bonheur de vous faire part de la naissance de notre microclimat et de tous ses avantages, qui sont innombrables : une végétation luxuriante, une terrasse quotidiennement lavée sans intervention de votre part, une harmonie des couleurs où le vert, dominant, vous apaisera et, cerise sur le gâteau, une économie substantielle sur votre facture d’eau.

Commentaires

  • Il pleut peut-être dans ta lorraine, mais en tout cas à Verdun il fait toujours beau. La preuve en photo sur mon blog :)

  • @ Bertaga > N'hésite pas à donner l'adresse !
    http://verdun.over-blog.net/

  • Euh Bertaga... tu as un homonyme, ou c'est bien toi qui a fait un commentaire sur la note du 23 août ci-dessous???

  • Pas d'homonyme. C'est bien moi.

  • Bon alors avoue donc... il pleut de temps en temps à Verdun!!! moins qu'à Nancy c'est sûr!!

  • Ok ! Ok ! J'avoue. Il a plu à Verdun le 23 août 2008 ainsi que le 17 mai 2008 (la preuve ici http://verdun.over-blog.net/article-19677281.html ).

    Pour le reste, je ne parlerai qu'en présence de mon avocat ou sous la torture.

  • Et là, je n'ose même pas vous confesser que je viens de passer plus d'heure, au soleil, sur ma terrasse, à ma régaler d'une soixantaine de pages de l'excellent "Waltenberg" d'Hédi Kaddour.
    Je vais pouvoir reprendre le boulot avec un beau bronzage...

  • Bon, Bertaga tu fais amende honorable... J'ajouterai qu'il a plu aussi le 10 avril - mais je n'ai pas pris de photo!!!

  • Bon... en même temps... il fait toujours beau à Verdun ! Non ?

Les commentaires sont fermés.