Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bricolage

Je ne suis pas particulièrement doué de mes mains. En d’autres termes, je n’appartiens pas à la caste des bipèdes qu’on appelle les bricoleurs. Mais je me soigne avec l’entretien courant d’une Maison Rose qui nécessite quelques interventions de ma part. En ce moment, je suis un traitement léger à base de menus travaux de peinture et de robinetterie.
Je me suis donc rendu dans l’un de ces temples du passe-temps favori des français pour effectuer quelques achats. Et là, j’ai dû me rendre à l’évidence : on peut bien me seriner que les femmes ont investi ce genre de magasins – j’en ai vu c’est vrai – il n’en reste pas moins qu’ici, le client dominant est mâle, bourru, il arbore un marcel et un bermuda pas très ragoûtants, il a toutes les peines du monde à adresser un sourire aux caissières, euh, pardon, aux hôtesses de caisse à qui il réclame sèchement une facture avant de payer et, cerise sur le gâteau en notre belle région, il est doté d’un accent lorrain à couper au couteau. Faut aimer…

Commentaires

  • C'est ça, la France qui se lève tôt...

  • Ouais, je suis d'accord, mais j'ai une préférence très légère pour la France qui regarde, écoute, observe... bref, tu m'as bien compris.
    Mais bon, il en faut bien aussi hein, des qui se lèvent tôt...

  • Euh.... je pense que mes frères ont hérité beaucoup de qualités de notre père... son don pour le bricolage faisait je pense partie du paquetage!! (je ne vaux pas beaucoup mieux...).
    Mais bon... grâce à «ces magasins» la tâche est tout de même facilitée!! et je crois que le style de client qu'on y rencontre est au contraire extrêmement varié - enfin en région parisienne du moins!

  • Oui, tu as certainement raison, mais pas à Nancy au mois d'août en tous cas. Quant à l'héritage, j'ai indiqué que je me soignais et que malgré mon handicap originel, il me semble avoir effectué quelques progrès !

Les commentaires sont fermés.