Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nancy Jazz Pulsations 2012

cj_njp_2012.jpgLa 39e édition du festival aura été, selon Patrick Kader son directeur, plutôt réussie, malgré une météo hostile qui a fortement contrarié la tenue de « Pépinière en fête », soumise à de multiples annulations en raison de la pluie. Un malheureux dimanche après-midi entier ouvert au public dans le parc du même nom, celui-là même qui abrite le légendaire Chapiteau. Malgré, aussi, un creux de fréquentation au début de la deuxième semaine. Problème d’ordre économique ? De programmation ? Difficile de répondre, il faudra analyser plus finement le phénomène dans les semaines à venir, mais les organisateurs de NJP ont le sourire en évoquant les 40 ans que le festival fêtera en 2013, du 9 au 19 octobre, avec pour fil rouge la Nouvelle-Orléans. A cette occasion, cette manifestation « qui se veut populaire mais pas populiste » devra probablement recevoir un soutien plus fort des collectivités locales, pour pouvoir accueillir de belles têtes d’affiche mais aussi pour aller dans le sens d’une modération des tarifs.

Lire la suite de cet article sur Citizen Jazz...

Commentaires

  • Eh bien élève Denis, vous aurez une excellente note pour votre article sur les NJP!!! Tu as su, avec la subjectivité qui est tout à fait normale dans ce genre de manifestation où comme tu le dis tu dois à la base faire des choix, tu as su donc réaliser des petits spots où l'on a l'impression d'en savoir suffisamment pour que cet ensemble d'articles puisse servir de référence ultérieurement, si on a envie de «retrouver» ces artistes.. Comme tu peux t'en douter, je connais très peu d'entre eux (et pour te faire grincer des dents, je te dirai qu'à part des gens comme Lockwood ou Bernhoft je connais surtout ceux que tu «éjectes» genre Melody Gardot et Camille, que j'apprécie toutes les deux!) mais justement je suis ravie de découvrir de nouveaux noms en y associant déjà un petit repère identitaire...la suite de tes portraits croisés?? J'imagine aussi que l'année 2013 sera à marquer d'une croix pour les NJP... A suivre!

Les commentaires sont fermés.