Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

King Crimson (Aymeric Leroy)

alkc.jpgAprès Pink Floyd, plongée dans l’œuvre d’un groupe paradoxal et Rock progressif, King Crimson est le troisième livre écrit par Aymeric Leroy pour le compte de l’éditeur marseillais Le Mot et le Reste. On peut faire confiance à l’auteur pour nous proposer une approche captivante de ce groupe anglais dont l’identité progressive a été incarnée durant plus de quarante ans (de 1969 à 2003, pour la discographie) par la personnalité plutôt austère de son leader Robert Fripp ; mais une identité également forgée par une volonté de renouvellement fonctionnant par cycles, avec notamment pour conséquence de fréquents changements de personnel.

Lire la suite de cette chronique sur Citizen Jazz...

Commentaires

  • Je suis en train de lire le livre écrit par Neil Young, et je me régale. Comme il a été écrit par lui-même, on a encore plus confiance. On n'en finit pas de revenir sur le passé. Bon dimanche.

Les commentaires sont fermés.