Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Seul

cv_solo_090926_triton.jpg
Christian Vander au Triton, le samedi 26 septembre 2009 © Marco Tchamp

Singulière impression, assez émouvante en fait, qui vous gagne après la troisième "sortie" en solitaire de Christian Vander sur scène. Il y avait d'abord eu Eysines, puis le Japon. Samedi dernier, celui qui est l'âme de Magma investissait le Triton, aux Lilas. Pleine comme il se doit, la salle a découvert un homme se livrant à nu, sans artifice, dans un corps à corps parfois rude avec un piano qu'il a apprivoisé en autodidacte. Jean-Pierre Vivante, le patron des lieux, avait requis le silence - "pas de caméras, pas d'appareils photos qui font du bruit" : juste l'écoute attentive d'un artiste qui se livre humblement, comme à la maison, mais ici visiblement gagné par le trac. Comme si nous étions invités à le rejoindre au coeur de sa démarche créatrice. Je reviendrai beaucoup plus en détail sur ce concert dans le cadre d'un article pour Citizen Jazz, et vous laisse en attendant une brève carte postale sonore et visuelle.

podcast
En écoute, quelques minutes extraites de "Ügüma Ma Mëlïmëh Gïngeh".

Commentaires

  • Chic, on a retrouvé Frère Tuck! Mais où est Robin des Bois??? En train de feuilleter Marianne?

  • Kôa ? Sans le savoir, nous nous serions rendus dans la forêt de Sherwood ?

  • Eh ! les frangins, pourriez-vous décoder ? Car je n'ai rien compris....

  • Rien à décoder... la photo m'a fait penser à Frère Tuck, le moine épicurien de la bande à Robin des Bois...

  • Ben voilà, le monsieur il a donné la réponse !

  • OK ! d'accord............

  • hé tu penses à moi ?:)

  • Ben oui m'sieur J, mais je te rappelle que tu me dois me donner quelques informations supplémentaires !

Les commentaires sont fermés.