Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Disjoncté

fourmi.jpgDécidément, les bêtes sont mes ennemies, ou peut-être les bras armés du complot qui se trame contre moi. Je ne vais pas revenir sur cette théorie que je développe depuis des mois, mais je dois constater, jour après jour, que les faits viennent l'étayer. Vous vous rappelez peut-être ces saloperies d'oiseaux qui viennent lâcher leurs fientes sur ma terrasse en bois ? Eh bien, je crois que ce sont des amateurs à côté des fourmis. Ces saloperies de bestioles se sont attaquées à l'un de mes luminaires extérieurs et ont décidé, rien que ça, de le bourrer de terre jusqu'à l'ampoule. Un cylindre de 80 centimètres de haut et d'un diamètre de plus de 10 centimètres. Non mais, vous imaginez le boulot de titan que ça représente pour des fourmis ? Et comme si ça ne leur suffisait pas, ces connes se sont prises d'amour pour mes douilles (cherchez pas la contrepèterie, y en a pas...) et ont massacré tous les fils. Résultat des courses : un beau soir, tu veux éclairer ton jardin et c'est toute la maison qui disjoncte... Si ça, c'est pas un complot, je ne m'y connais pas.

PS : cette histoire est véridique, comme vous vous en doutez...

Commentaires

  • Il faut faire gaffe quand les fourmis attaquent et quand les fourmis crohondent.

  • Je compatis... d'autant plus qu'hier, de passage dans la jolie ville de Besançon après un sympathique séjour dans le Jura, nous avons été littéralement cernés par des hordes de fourmis volantes, dont la ville était envahie.
    Cela m'a rappelé des terreurs de petites filles à Sivry, quand elles se rassemblaient c'étaient impressinnant... elles faisaient devant la cheminée une tache noire compacte de 1m²..
    N'en doutons pas: ce sont les insectes qui auront le dessus... mais ils se feront avoir par les bactéries...

  • C'est pas grave .Les p'tites betes mangent pas les grosses.....

  • Je suis sûre que trouvetout est le pseudo de quelqu'un que je connais... sinon comment saurait-il que je suis une grosse bête??

    Mais SI!!!! les petites bêtes mangent aussi souvent les grosses que l'inverse!!

  • Je connais le problème : mon compteur EDF sur la rue a brulé un jour d'été 2004 (il me semble), j'ai dû faire venir un employé EDF et il s'est aperçu que les fourmies avaient fait un nid dedans. Nous avons été obligé de changer le compteur.... nous n'avions plus d'électricité. Bon week end à tous.

Les commentaires sont fermés.