Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Editions

stimulochronique.jpgHistoire n° 1 : On ne peut pas vivre seulement bercé par la mélopée des mauvaises nouvelles telles que les récitants quotidiens nous les psalmodient matin midi et soir. Ce serait trop terrible. Car voilà enfin une vraie bonne nouvelle (pour moi au moins) sous la forme d'une réponse positive donnée à l'une de mes vieilles requêtes. Depuis quelques années en effet, je rassemble des textes sur le thème de ma drôle de santé et son assistance cardiaque électronique, je plonge dans le maquis de mes souvenirs thrombosés, je dédramatise mes défaillances physiques. Et voilà qu'un éditeur accepte mon manuscrit. Sympa, non ?

Histoire n° 2 : Aujourd'hui, le Président de la République convoque un ami d'une radio périphérique à l'Elysée pour une interview où la pugnacité du journaliste met à rude épreuve la patience de l'élu suprême, à force de questions incisives et parfois impertinentes. Une édition spéciale en quelque sorte. Enfin !

L'une de ces histoires est fausse. Saurez-vous deviner laquelle ?

Commentaires

  • MC : j'aimerais tant que l'histoire n° 1 soit vraie, mais je crains qu'elle ne soit fausse. Une chose dont je suis sûre, c'est que le début de l'histoire n° 2 est vraie (Sarko versus Elkabach sur Europe ce matin), mais comme je n'ai pas entendu l'interview, je ne sais pas si la fin est exacte.

  • @ZF : pour la première histoire, tu as raison. Pour la seconde également, et nous verrons bien si sa fin est un poisson d'avril

  • MC : bien joué. J'avais complètement zappé le 1er avril !

  • Ze suis sûr que c'est la deuxième histoire qui est fausse, alors ze veux et z'exize un exemplaire dédicacé du livre de Master Chronicle :)

  • @ Bertaga : de toutes façons, ce bouquin existera, sur ce thème ou un autre d'ailleurs. J'ai même l'intention de le publier a minima sous la forme d'un PDF qui sera compatible avec les eBooks, avec signets pour la navigation et tout le tralala. Et tu auras ton exemplaire numéroté !

  • Je voudrais tant que la 1ere soit vraie, mais je te fais confiance, tu y arriveras un jour...mais j'aurais modifié un tantinet le titre en ajoutant "stimulochronique d'un bon petit diable" avec une speciale dédicace à la comtesse de Ségur ;-)

  • Moi j'ai entendu l'interview... et le journaliste en question s'est fait LAMINER par le président!!! à qui on peut faire bien des reproches c'est sûr!! mais JPE a peut-être oublié:
    1) qu'il avait à faire à un avocat!
    2) qu'il s'agissait aussi de quelqu'un qui déteste ne pas avoir le dernier mot!!!

    Moi j'aime bien la proposition n°1; je souscris au compte d'auteur.

    Berthy: j'ai bien pensé à toi avec la blague des éoliennes sur France 2 (non, je n'ai pas marché!!! pour que ça marche il aurait fallu proposer 24heures et 20/100 de secondes par exemple! mais 25 heures on prenait quand même un peu les gens pour des ânes!!)

    Bravo à Gwen Sterenn... que je ne connais pas, mais dont le «style» ne dépare pas celui de mes frangins... 1er avril???

Les commentaires sont fermés.