Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cher

J’ai regardé deux fois la vitrine de ce pâtissier local avec la plus grande attention pour m’assurer que mes yeux ne me trahissaient pas : trônaient en effet derrière la vitre, fièrement disposés dans une corbeille, de bien appétissants beignets. Mais c’est leur prix qui m’a surpris : 40 € le kilo… Vous dites ? Je dis : «40 € le kilo, vous m’avez bien compris». C’est une blague ? Allez, sortez les caméras, c’est un jeu ! Non, vous êtes sérieux ? Alors je prends ma petite calculette mentale, je me rappelle qu’un Euro vaut 6,55975 francs et j’en arrive à la conclusion que ce dessert fabriqué à partir d’ingrédients on ne peut plus basiques (œufs, farine, sucre, sel, un peu de citron, huile…) et pas vraiment ruineux nous est proposé pour la modique somme de 262 francs le kilo. Ooooops ! Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais j’ai beau n’avoir aucun souci de conversion monétaire depuis sept ans, j’ai comme l’impression que certains commerçants spéculent sur notre confusion mentale pour nous balancer à prix d’or des marchandises ordinaires. Et voilà une jolie bascule qui va très vite permettre à notre pâtissier de s’exhiber prochainement dans une grosse berline allemande… La défense du pouvoir d’achat est vraiment une lutte de chaque instant.

Commentaires

  • Faut toujours que t'exagères => l'euro, c'est pas 6,55975 francs mais 6,55957. Ce qui change tout ! Joke.....

  • Tu as parfaitement raison, c'est juste que mes doigts se sont emmêlés sur le clavier. Tu auras pu t'en apercevoir en vérifiant que ma conversion en francs reposait sur une parité juste !!!
    lol

  • Ah! cet amour immodéré des grosses berlines Allemandes ....

  • Pourquoi ne pourrait-il pas y avoir des beignets de pauvres et des beignets de riches au même titre qu'il existe des voitures de pauvres et des voitures de riches ? (ça marche aussi avec les fringues, les restos, etc.)

    Les matières premières sont souvent les mêmes, mais on accepte (ou non) de payer le savoir-faire (ou la marque).

  • @ Bertaga : ah ben oui, tu as raison... et dans conditions, je n'ose même pas imaginer le prix auquel Madame Maître Chronique pourrait vendre ses sublissimes bugnes... Une centaine d'Euros le kilo, au bas mot !!!

  • Moi vu le mal que j'ai à faire des gâteaux réussis je trouve normal qu'ils se vendent à prix d'or!!
    Blague à part... on avait remarqué cette flambée des prix chez les pâtissiers, et je ne te parle pas des chocolats..
    Finalement c'est à nous de refuser d'acheter trop cher, même quand on pourrait..

  • Mais c'est bien ce que nous faisons.

Les commentaires sont fermés.