Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Magistral

linea_del_sur.jpgJe crois que jamais je ne dirai assez de bien de Renaud Garcia-Fons. Ce musicien, admirable et discret, trace depuis un bon paquet d’années un sillon très singulier où se conjuguent de multiples accents méditerranéens et orientaux. Contrebassiste virtuose qui n’hésite pas s’il le faut à électrifier son instrument, aussi redoutable à l’archet qu’en pizzicato, ce catalan d’origine, élève du grand François Rabbath, propose La Linea Del Sur, un nouvel opus qui s’inscrit dans la plus parfaite continuité hispanisante de ses précédents disques (le dernier, en un trio solaire, étant Arcoluz) et constitue la démonstration la plus humblement lumineuse qu’on pouvait espérer de sa part. Entouré de Kiko Ruiz (guitare), David Venitucci (accordéon), Pascal Rollando (percussions) et de la chanteuse de flamenco Esperanza Fernandez le temps de trois titres, Renaud Garcia-Fons nous enchante, une fois de plus. Voilà un excellent remède anti grisaille, à recommander à tous ceux dont les idées ont tendance à prendre les couleurs du temps.

En écoute, un extrait de la composition «La Linea Del Sur»

Disponible prochainement sur Enja Records, on pourra se procurer ce disque directement sur le site Internet du label.

Commentaires

  • "Une chronique de ce sud rêvé sans frontières… »Renaud Garcia Fons
    Une fois encore, nos goûts et ma fascination vont d’instinct à des musiques métisses et vagabondes…

    Cette musique est bien à tous les sens du mot une musique fabuleuse, d’abord parce qu’elle nous enchante, ensuite parce que le « Sur » qu’elle raconte est le sud fabuleux recréé par l’imaginaire très personnel de son auteur ; enfin parce qu’elle fait surgir dans notre propre imaginaire des connotations personnelles, à la couleur de « nos Suds ».
    http://francoise-rebinguet.blogspot.com/

Les commentaires sont fermés.