Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Questions

Je veux bien, en plein sommeil, être soumis à la nécessité d’aller rechercher de toute urgence dans un ancien appartement (vendu depuis belle lurette) un lit d’enfant. Prochainement grand-père, le début de cette histoire se tient… Passe encore que pour atteindre mon ancien quartier je doive emprunter de bien étroites ruelles où je croise des vététistes imprudents et des joggers en tenue inappropriée. Il peut m’arriver en effet de fréquenter ce genre de veinules et je croise régulièrement des sportifs (ou assimilés) dans un état plus ou moins piteux sur mon chemin. Mais pourquoi cette rue, où j’habitais autrefois, est-elle en état de siège, ses habitants complètement paniqués à l’idée de savoir qu’un psychopathe évadé d’un asile rôde par là ? Pourquoi ces mêmes personnes, quelques instants plus tard, sont-elles affairées à plaquer énergiquement au sol, sur la voie ferrée toute proche, ce dangereux criminel recherché par la police ? Pourquoi, en attendant l’arrivée de cette dernière, une étrange procession menée par un évêque en habits sacerdotaux, parvient-elle à calmer l’assassin bizarrement réduit à une taille microscopique et devenu un mini pèlerin obéissant ? Pourquoi suis-je donc assis là, sur le rebord d’une fenêtre au premier étage d’une grande salle, guettant la course folle de policiers qui tous, les uns après les autres, s’étalent de tout leur long dans les flaques d’eau boueuses du terre-plein séparant leur véhicule du bâtiment où nous les attendons tous ? Promis, juré, je ne fume pas et je ne bois guère plus. Je ne comprends rien à ce rêve, c’est tout.

Commentaires

  • bob, ben maintenant, arrête de sniffer...

  • Tu es certain ? En creusant un peu plus sur ce que tu as fait ou vu dans la journée, tu peux comprendre... si tu ne comprends toujours pas, pas la peine de t'y attarder. Bon week end.

  • Je lisais, récemment, mais je ne me souviens plus où, qu'il y avait plusieurs manières de ne pas comprendre ...
    Ce qui est aussi intéressant est comment vous racontez ce rêve et l'écrivez (toujours une bien belle prose).
    En tous cas, quand bien vous deviendriez grand-père ce rêve-poème rayonne d'une belle jeunesse d'esprit, le danger finit toujours par être inoffensif et vous contemplez icelui de haut assis de manière enfantine amusé par les autorités diverses et loufoques qui s'étalent sous vos pieds ! C't'un rêve rafraîchissant ! Un diabolo fraise ! (les rêves n'ont pas de morale ! Ça aussi c'est frais.)

  • Voilà seulement que je remarque ta nouvelle photo, en haut à gauche... c'est assez impressionnant!!
    Rien à voir avec le sujet mais: peux-tu dire au webmaster de hautetfort que c'est bien de mettre des mots de passe mais ce qui serait mieux c'est qu'ils soient suffisamment lisibles pour qu'une fois sur trois on ne soit pas accusé de mettre un code faux!!
    C'est vraiment une sale manie de mettre ces codes en écriture pseudo manuscrite informe, mais qui plus est agrémentée de traits qui masquent l'écriture!! Ce code doit au contraire être indiqué assez clairement pour qu'on puisse par exemple ne pas confondre x et X...
    On n'est pas censé devoir décoder le code!!!

  • Ben là, ma pôv m'dame, j'peux rien y faire... Et encore, on trouve pire en matière de mots à recopier.
    Faut juste se dire que ces filtres n'ont pour seul but que d'interdire le spamming dans les commentaires des blogs, ce qui est plutôt utile. Pour le reste, je crois que tu as droit à plusieurs essais.

  • Certes... mais j'espère surtout que ma remarque sera lue et prise en compte par le webmestre. Tu as bien noté que je ne suis pas du tout contre les mots de passe.

  • Curieux.. mon commentaire est passé sans demande de mot de passe!!

  • Curieux.. mon commentaire est passé sans demande de mot de passe!!

  • C'est tout à fait normal, le mot de passe n'est pas systématique.

Les commentaires sont fermés.