Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Menteuse

En parcourant un magazine dit féminin (oui, oui, ça peut m’arriver, faut que je me tienne au courant de mon époque, même si j’éprouve les pires difficultés à dénicher les articles cachés au beau milieu des publicités), je tombe sur un sujet consacré à quelques blogueuses ayant semble-t-il trouvé un certain écho auprès du public. Parmi celles-ci, l’une a consacré son blog au comportement sexuel de ses compatriotes :
« Au début, les blogs étaient surtout des journaux intimes, narcissiques. J’ai voulu prendre le contre-pied en parlant de la vie des autres. Chaque fois que je rencontre quelqu’un, je lui pose des questions sur sa sexualité, ses fantasmes, ses amours ».
And my ass, is it chicken ?
Voilà un bon gros mensonge : dès qu’on écrit, chère madame, on parle de soi, directement ou non. Point besoin de se défausser sur l’opinion des autres pour justifier son propre travail. C’est une mauvaise excuse. Pourquoi faudrait-il refuser d’admettre qu’il est légitime de donner sa vision du monde qui nous entoure ? Par conséquent, lorsque vous mettez en scène (ou plutôt en textes) la vie des autres, vous introduisez votre propre univers au milieu du leur. C’est du narcissisme par la bande, si j’ose dire !
Et puis… auriez-vous honte du sujet un peu racoleur de votre blog au point de ne pas en assumer la teneur ?

Commentaires

  • J'en rajoute, même si je n'ai pas encore lu ce numéro du magazine...la dame se targue de faire sur la toile du journalisme qui ne passerait pas en presse écrite...de faire le vrai boulot quoi.
    Enfin ça fait pas trop envie tout ça...

  • MC : moi, il y a longtemps que j'ai réglé ce problème. Je n'achète jamais de journaux féminins. Ils m'énervent (j'ai l'occasion de les parcourir chez le coiffeur). Je me contente de magazines de cinéma ou de GEO. Le seul journal féminin que j'ai acheté, c'est le PRIMA de juin 2008, parce qu'il y avait un article sur une bloggeuse de ma connaissance.....

  • Je ne lis plus ces magazines féminins depuis 10 ans, un tiers des pages sont pour la Pub. Et le reste est au ras des pâquerettes ...

  • Avec les mots "sexuel", "intime", "sexualité", "fantasmes" et "amours" sur ton blog tu vas exploser ton nombre de visiteurs.
    En plus tu as élégamment placer "bande" et "ass".

    Si tu veux je peux t'en ajouter une paire... :)

  • @ Bertaga : il est vrai que je n'avais pas pensé aux statistiques, mais maintenant que tu m'y fais penser, je vais les guetter et je te tiendrai au courant.
    Et bravo pour la bande, je vois que tu commences à flairer mes grosses vannes !!!

    @ Elisabeth : comme dirait... Alain Souchon !!!

    @ Zia Forêt : je ne vois pas de qui tu parles ;-))

    @ La Fraise : nous sommes bien d'accord, donc !

  • Euh... et si on comparait les magasines féminins et masculins... il va falloir passer ce blog dans la catégorie "pour adultes" !

  • D'autant que vous omettez l'essentiel dans votre déduction : la plupart de ces articles sont des faux, montés de toutes pièces selon la tendance subodorée du doigt mouillé dans le vent des rédacteurs, réactrices et consorts.

  • @ Ardente patience : " la tendance subodorée du doigt mouillé dans le vent des rédacteurs" > voilà une phrase comme je les adore ! Merci de nous l'avoir fait partager !

Les commentaires sont fermés.