Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Toqué

J’ai entendu à la radio le témoignage d’un drôle de type qui expliquait comment, depuis vingt ans, il ne se contentait pas de se brosser les dents réglementairement pendant trois à quatre minutes, mais s’échinait à conserver à chaque fois le dentifrice dans sa bouche durant… quarante-cinq minutes, sans parler. Promis, juré, craché, pas une seule carie depuis le jour où cette étrange idée lui a traversé l'esprit. Je ne voudrais pas vous apparaître comme un maniaque de la chose chiffrée, mais si je considère que ce drôle de bipède s’est adonné deux fois par jour à cette folie hygiénique depuis l’année 1988, j’en déduis qu’il a passé plus de quinze mois à attendre, bouche fermée, que le fluor protège ses dents. Je sais que la santé bucco-dentaire est essentielle, mais je me demande si tout cela ne ressemble pas à un trouble obsessionnel compulsif.

Commentaires

  • Je vais peut-être essayer cette méthode: jeudi dernier avec la brosse j'ai dégommé la moitié d'une dent...

  • Je n'ai pas le temps de faire pareil ... et puis au bout de quelques minutes on salive trop pour rester dans cette position 45 minutes. C'est un malade ou un vantard.

  • Ca doit lui attaquer la langue et les gencives !!

    En plus, vous savez que l'excès de fluor peut être dangereux pour la santé ?

  • Gil (voir blog!) a écrit dans son billet du 16 novembre:

    «Le matin , je me lave les dents du haut

    Et le soir , celles du bas .

    J'aime pas le goût du dentrifrice»

    J'espère qu'il ne m'en voudra pas de le citer... j'ai trouvé trop drôle de rapprocher vos deux billets!!

  • @Sister : excellent !

Les commentaires sont fermés.