Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dérivés

blue_vote.jpgCe qu’on n’a pas tardé à appeler la «Obamania» est un mouvement qui ne laisse pas de surprendre. Outre Atlantique, il y a de bien bizarres ralliements comme celui de l’incomparable Sarah Palin faisant son offre de service au futur président (pour parodier Audiard, elle ose tout, c’est même à ça qu’on la reconnaît) ; du côté de chez nous, le ministre des affaires étrangères, pourtant farouche défenseur de la guerre en Irak découvre énormément de qualités à ce quadragénaire qu’il a néanmoins trouvé «coloré». Bien entendu, un mouvement suscitant toujours son contraire, les premiers textes dissonants se font jour dans la presse et nous rappellent par exemple que la présence d’un démocrate à la Maison Blanche peut aussi être synonyme de guerre dans l’histoire des Etats-Unis… Bref, le petit monde de la presse peut se réjouir car le débat, loin d’être terminé, fera vendre encore beaucoup de journaux dans les semaines et les mois à venir. N’empêche, il y a aussi de sympathiques petits clins d’œil… comme cette fausse pochette de disque, parodiant l’esthétique du label Blue Note, ici rebaptisé Blue Vote. L’effet est garanti, c’est plus vrai que nature. Il faut dire aussi qu’on imaginait assez mal le calamiteux Bush dans les habits d’un jazzman imprégné de l’âme du blues.

Commentaires

  • Bien vu ! peut être qu'il chantera un jour ?

  • Mais tu as changé ta photo ! Tes poumons souffrent ?

  • @elisabeth : c'est pas ses poumons, c'est son Maître Chronique :)

    J'ai bon Maître ?

  • @ Bertaga : excellente réponse en effet ! Vous êtes un remarquable candidat.

    @ Elisabeth : comme je l'expliquais l'autre jour à Bertaga qui a eu la délicatesse de m'écouter, je suis porteur d'un pace maker dont la marque est Medtronic... Un mot qui n'est pas reconnu par le logiciel de reconnaissance vocale de mon cardiologue, qui s'obstine à écrire... allez, tu as deviné : Maître Chronique... d'où ce surnom que j'ai adopté dès le jour où il m'a raconté cette histoire.

  • Voilà l'explication. Medtronic, j'étais loin de penser à ça.

    (je passe ici car je n'arrive pas à me connecter à mon blog avec mes mots de passe, ce qui est un comble, je voulais mettre des petites histoires drôles...)

Les commentaires sont fermés.