Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Joggophoning

Chaque soir ou presque, au moment où je ferme les volets de la Maison Rose, j’observe un phénomène étrange dans les bureaux d’un architecte qui se trouvent juste de l’autre côté de la rue. Le monsieur téléphone. Jusque là, rien d’anormal, tout va bien. Mais si j’ai tout loisir de le voir, c’est parce qu’il parle en arpentant sans cesse les quelques mètres carrés de la pièce dans laquelle il travaille. Trois pas vers la fenêtre, demi-tour arrière puis direction le mur d’en face. Et on recommence, demi-tour direction la fenêtre, avec parfois une pause de quelques secondes pour vérifier que sa voiture est bien là. Et ainsi de suite… Je ne sais combien de temps cet exercice semi-sportif dure parce qu’on comprendra que je ne reste pas là à observer ce professionnel en action, mais il est quotidien et appliqué. Voilà une réponse cinglante à la sédentarité de nos activités et un bon moyen de résister à l’embonpoint qui en est le corollaire. On pourrait cependant préciser à ce voisin qu’il est possible, aussi, de s’asseoir pour téléphoner, même avec un portable.

Commentaires

  • Je me demande s'il existe des études sur les postures adoptées par les gens qui se servent d'un téléphone portable...

    Moi-même, il me semble que j'ai tendance à me lever et à marcher lorsque je suis au téléphone. C'est fou ce truc.

  • En fait je crois que cela vient du fait que l'on se pose la mauvaise question.

    Lorsqu'on utilise un téléphone portable on se demande : "Pourquoi je ne me lèverais pas puisqu'aucun fil ne me retient ?"

    Alors qu'en fait on devrait simplement se demander : "A quoi bon se lever ?"

  • Je pense que ce monsieur est tellement énervé qu'il ne peut pas rester assis. La communication téléphonique l'oblige à bouger. Heureusement car il y a encore 20 ans on ne pouvait pas..

  • C'est peut être aussi pour cela qu'il en profite maintenant. Il montre sa joie de pouvoir se promener. C'est une autre supposition.

  • ben moi je trouve que tu es bien long pour fermer tes volets !

  • @ Régine : tu as bien raison, je sens que je me fais vieux !!! ;-)))

Les commentaires sont fermés.