Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rencontre

fraises.jpg
Tiens, si on jouait aux devinettes durant le week-end ? Voici une photographie, légèrement modifiée j'en conviens. On y voit deux curieux personnages qui font leur apparition comme sur un pochoir... Qui sont-ils donc ? Ah... et puis quand je vous dis qu'ils sont deux, finalement, je vous induis en erreur parce qu'ils sont un peu plus nombreux, pour ne rien vous cacher ! Quant aux plus cultivés parmi vous, ils reconnaîtront peut-être le lieu ! On ne souffle pas !!!

Commentaires

  • Celui avec des lunettes noires me fait un peu penser à notre Président Joe Dalton...

  • C'est la Fraise et MC, mais où, je donne ma langue au chat !

  • Même réponse que Zia Forêt... le 3ème (la 3ème!!) personnage étant en cours de façonnage.
    Le lieu? je ne dois pas être assez cultivée... On dirait que c'est dans le jardin..

  • Alors... alors...
    Pour la Fraise et le personnage en cours de fabrication, bonne réponse !
    Pour MC... ben non, c'est pas moi...
    Le lieu, oh, un peu caché, on y explique la culture du chanvre...

  • QUOIIIIIIIIIIIIIIIII???????? Bertaga compare mon.....à Sarkos Vador!!! Seul point commun la marque de lunettes!
    Lieu: si je dis que pas loin, on a eu chaud aux fesses, y a que Maitre Chronique qui comprend!!!

    PS: je pique la photo pour Facebook ^^

  • Bon alors, c'est la Fraise et Mr. Fraise, mais où ????? Au Touquet ?
    S'il n'y a que MC qui peut comprendre, c'est pas du jeu.

  • Ah, je pense que si tu avais bien lu La Fraise, tu aurais brûlé...
    Donc, si tu as bien LU, C'EST.... ?

  • Dans le jardin de MC, près du barbecue ?

  • Allez, un indice supplémentaire :
    - pense à ta future petite-nièce ,
    - relis la dernière phrase de mon précédent commentaire !!!

  • Je ne peux pas jouer, je ne connais pas les 2 personnages. Ce qui est certain c'est que ce sont 1 homme et 1 femme.

  • Lu comme Lucie, mais je vois pas le rapport avec la culture du chanvre. Si c'est à Sainte-Lucie, ça fait un peu loin !

  • Mais si mais si... Il y a en Lorraine un petit village qui n'est pas sans rappeler Lucie qui comporte un lieu où l'on trouve une explication sur la culture du chanvre.
    Et en plus, c'est un lieu viticole, ce qui ne gâte rien !!!
    Donc, si tu as bien LU, C'EST....
    (là, vraiment, je peux pas en dire plus)...

  • Je suis trop inculte. Je sèche!

  • Répète après moi :
    LU C'EST
    LU C'EST
    LU C'EST
    Tu devrais... BRULEY, à force !

  • Bon, il doit s'agir de Lucey (merci Internet), mais désolée, je n'avais jamais entendu parler de ce village de Meurthe et Moselle. Il n'est même pas dans le Grand Larousse 2005... A ma décharge, cela fait 28 ans que j'ai quitté la Lorraine. Et puis d'abord, je suis meusienne (département dont je ne connais pas tous le villages non plus...).

  • Bonne réponse ! Mais pourtant, les deux villages de Bruley et Lucey sont deux sites magnifiques, où se trouvent les vignobles à partir desquels se fabrique le Gris de Toul (qui vaut aujourd'hui beaucoup mieux que la réputation qui lui était faite autrefois).
    Et quand on est Meusien, on doit connaître ces villages situées sur les Côtes de Toul, qui sont l'exact prolongement des Côtes de Meuse !
    Lieu de randonnée à découvrir !

Les commentaires sont fermés.