Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Renversant

Très étonnant ce discours de notre actuel président - premier ministre qui, au nom du pragmatisme (traduisez en langage politique : pilotage à vue), remet à l'honneur les contrats aidés, qu'il vomissait voici un an, sous les applaudissements d'un parterre de fidèles qui doivent avoir des crampes d'estomac à force d'avaler des couleuvres et de manger leur chapeau. Pendant ce temps, la gauche (ou ce qu'il en reste) hausse les épaules en évoquant des mesurettes, alors même que ces solutions avaient été fortement à l'ordre du jour sous l'égide du dernier gouvernement qu'elle avait eu en charge. A l'époque, je crois même que ses responsables en tiraient quelque fierté.
Je ne critique aucunement les mesures prises, la situation me paraissant tellement complexe et grave que je me sens dans l'incapacité d'être gagné par le moindre début d'une idée pouvant constituer une solution. A vrai dire, je n'envie pas le moins du monde ceux de nos élus qui exercent d'aussi lourdes responsabilités. Non, ce qui est navrant, c'est l'infantilisme qui règne parmi la classe politique : cette somme d'attitudes, sur tout l'échiquier, offre un spectacle lamentable qui ne me paraît pas de nature à aider les français à s'en sortir un jour.
Et je ne parle même pas du facteur bavard, qui pérore de son discours automatique, et se complait dans une démagogie électoralement payante...

Commentaires

  • Dis-donc, Maître Chronique : aurais-tu fais la grasse mat' aujourd'hui ? J'attendais ce matin ton petit billet et rien.... J'espère que tout va bien pour toi.
    Eh! oui. On avait la droite la plus bête du monde, on l'a toujours, mais maintenant, on a aussi la gauche la plus bête du monde. Désespérant. Je me demande si je ne vais pas aller élever des chèvres dans le Larzac.

  • J'ai fait une faute d'orthographe. il fallait lire "aurais-tu fait".

  • Eh oui, désolé...
    De deux choses l'une : ou je travaille et dans ce cas je programme la veille la mise en ligne matinale d'une note...
    Ou je ne travaille pas... et là, je prends un peu mon temps !
    Ce qui sera le cas jusqu'à la fin de la semaine !!!
    Mais oui, j'ai fait la grasse mat', m'étant levé à 7h30 ce matin...

  • Pôôôff!! Zia Forêt en éleveuse de chèvres.... l'Amour est toujours dans le pré alors!!
    Attention: je ne sais pas si là-bas il ya des toilettes (private joke!).
    Quant aux politiques je ne pense pas qu'ils fassent plus de c......s qu'avant... mais ils communiquent beaucoup plus et on n'en loupe pas une!
    Mais MC je vois ton bon sens pointer son nez... pas facile effectivement et on se fait des cheveux pour nos jeunes..

  • oui c'est vrai (mais c'est l'jeu ma pôv Ginette)
    J'ai parfois l'impression que la politique c'est comme le marché, on y voit à court terme... Pour le 2ième c'est un peu dans sa définition, mais pour le 1er c'est quand même un paradoxe vis à vis de son rôle... mais si minimal (intérêt général, vision de long terme, patati patata...)
    :)

  • J'ai la très fâcheuse habitude de ne pas me relire... et hop, je clique sur "envoyer" et hop... je me rends compte que j'ai oublié un mot, ou alors je vois une faute énorme, ou alors je me rends compte d'un lapsus qui finalement m'embarque dans un contresens... Bref ! C'est une horreur.

    Il fallait donc lire "même si on voit son rôle comme minimal" et non "mais si..."

    Bonne soirée.

    :)

  • En même temps Casy comme horreur il y a pire qu'une faute de frappe...

Les commentaires sont fermés.