Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Newtonien

pommes.jpg
On a raconté beaucoup de bêtises au sujet d’Isaac Newton et sur la façon dont il aurait conçu sa théorie de la gravitation universelle, alors qu’il était assis sous un pommier et fut soudain victime de la chute intempestive de l’un des fruits sur sa tête. Même l’incomparable Marcel Gotlib est tombé dans le panneau, c’est vous dire... En réalité, Newton a longtemps séjourné à Nancy, seule ville au monde, me semble-t-il, où des averses de pommes peuvent provoquer de graves dégâts. Cette photo, prise hier après-midi, en est la preuve flagrante.

Commentaires

  • Encore une contre-vérité! La couleur du ciel le prouve: la photo a été prise avant-hier après-midi!

  • Des averses de pommes qui provoquent de graves dégâts aux pommes. Mais ce sont des jeunes qui cette nuit ont mis ces pommes là !!!

  • Des jeunes, des jeunes, comme tu y vas !

  • Cela ne me fait pas rire.... ta photo me renvoie sans préavis à l'accident de David - fils de Romy - qui a eu lieu 2 rue de Lorraine alors que mon toubib était au 11... je ne peux plus voir une grille avec des pointes..
    D'ailleurs dans le BTP on crosse les aciers verticaux en attente, ou on leur met des protections s'ils sont trop gros, pour éviter aux ouvriers de s'empaler..
    Le cerveau est ainsi fait que certains trauma ne s'effacent pas...

  • Certes, mais cette photo est prise devant un collège. Il y avait surtout quelque chose d'amusant à imaginer des gamins accrocher les pommes... qui avaient bien entendu disparu dès le lendemain.

  • J'ai aussi pensé comme SISTER au fils de Romy, mais je ne voulais pas en parler. C'est peut être pour dire qu'il y a danger que des pommes ont été plantées là ?

  • J'ai pas du tout pensé au fils de Romy. Mais ça n'empêche que je déteste ces grilles. Je me le dis systématiquement quand je passe devant une maison, un terrain avec une clôture ou un portail de ce genre. Je trouve que c'est très "agressif". Non accueillant.
    :)

  • Ben, moi ch'suis pas d'accord. Des fois ça peut être bien une grille... Tiens, par exemple, si les gens avaient piqué des pommes de pin, on aurait eu du pin grillé.

  • Du pin grillé : et oui !

Les commentaires sont fermés.