Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tonique

herve_sellin.jpgL’histoire veut que Marciac New York Express soit le fruit d’une commande passé voici quelques années maintenant à Hervé Sellin dans le cadre du Festival de Marciac, sous la houlette de Wynton Marsalis. Quelle bonne idée ! En réunissant sous forme de Tentet une sorte de dream team du jazz actuel (citons, entre autres, les saxophonistes Sylvain Beuf, Stéphane Guillaume, Stéphane Chausse, le pétulant tromboniste Gueorgui Kornazov ou le très efficace Karl Jannuska à la batterie), Hervé Sellin, pianiste arrangeur chef d'orchestre, réussit le tour de force de nous proposer une musique qui possède cette faculté rare d’éclipser toutes les autres pendant un bon moment. Voilà du jazz gorgé de sève, d’une très haute tenue, servie par des musiciens au mieux de leur forme.
On peut se procurer facilement ce très beau disque, par exemple ICI.
En écoute, un extrait de «Les deux clochers»

Commentaires

  • Tu es déjà allé au Festival de Marciac ? Moi non car je n'ai personne qui soit intéressé. Il a du succès depuis un bon moment ce Festival. En 1974, j'avais un collègue de travail qui s'appelait Rimbaud (c'est vrai). Il aimait beaucoup le jazz et je le taquinais en lui disant que c'était une musique de supermarché. Il était déçu de ma comparaison... A cette époque, je n'étais pas attirée par ce style.

  • Aaaah, si seulement les supermarchés voulaient bien nous diffuser des musiques comme celles du Tentet d'Hervé Sellin ! Ce serait un progrès considérable. Au lieu de quoi on nous sert une soupe sans saveur supposée ne pas déranger le client dans la grande messe de ses achats. Triste époque...

  • Dans certains supermarchés, ils mettent carrément la radio pour être tranquilles... Il ne faut pas déranger le client mais il faut l'influencer plutôt dans ses achats. Bonne nuit...

Les commentaires sont fermés.