Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chou

choustan.jpg

La météorologie lorraine, plutôt rébarbative selon mes critères de quinquagénaire chaque jour plus frileux, ne doit pas me faire perdre de vue le fait qu’en tant qu’habitant de la belle ville de Nancy, j’ai la chance – quasi quotidienne – de fouler du pied l’un des lieux que les globe-trotters de tout poil reconnaissent unanimement comme magnifique. La Place Stanislas est même, j’en suis certain, l’une des plus belles au monde. Je n’ai pas besoin d’être un voyageur impénitent pour le vérifier : je le sais, un point c’est tout. Et mon récent week-end à Lyon, ville dont il est évident qu’elle possède un cachet unique et un fort pouvoir d’attraction, ne me fera pas changer d’avis : d’accord, la Place des Terreaux mérite une visite, mais tout de même, soyons impartiaux et reconnaissons sans barguigner que notre place royale possède une majesté à laquelle nous sommes, ici, très sensibles. C’est elle la plus belle. Belle et coquette, devrais-je dire : parce qu’à peine avais-je le dos tourné pour me diriger vers le Rhône que ce haut lieu touristique en profitait pour se déguiser malicieusement en jardin potager. Aussi suis-je heureux de vous présenter une nouvelle variété de légume : le chou farceur.

Commentaires

  • V'la Maître Chronqiue qui devient aussi chauvin que moi. On n'est pas sorti de l'auberge...

    Mais bon... remarquons tout de même que la météo nancéenne n'a rien à voir avec le superbe ciel bleu permanent du verdunois.

  • Chauvin, moi ? Jamais de la vie ! Qui osera prétendre que la Place Stanislas n'est pas magnifique, surtout depuis qu'elle a été rendue à son état initial ?
    Quant au climat de Verdun... au cours des 17 premières années de ma vie, je n'ai pas remarqué qu'il était plus ensoleillé que celui de Nancy. Un poil moins froid, je le concède. Mais il me semble bien que Verdun est juste à la limite qui sépare climat continental et climat océanique, non ?

  • un chou??? un chou???? et y a pas de rose??? les dés sont pipés??!!

  • Ben la Fraise, c'est à toi de jouer maintenant, moi, je suis trop vieux pour ça !!!

  • De la même façon qu'il n'y a pas à discuter de la beauté de la place Stanislas, il n'y a pas non plus à tergiverser sur la météo verdunoise. Verdun, c'est là où il fait beau. Un point c'est tout.

  • Bon, ben... comme ça, je suis d'accord !!!!!!!!!!!!

  • Je ne suis jamais allée dans ta ville, Nancy. Je n'ai vu cette place qu'en photos. C'est quoi ce "chou farceur" ?

  • Tout simplement, la ville de Nancy décore régulièrement la Place Stanislas, à différentes occasions, pour le plaisir des yeux des visiteurs. Actuellement, c'est une sorte de potager qui est installé, avec ce parterre de choux.

Les commentaires sont fermés.