Périlleux
Une drôle de conclusion visuelle était projetée sur grand écran à la fin de la présentation d’un ambitieux projet de travail présenté à nos services. Celui-ci, qu’on pourra résumer comme une démarche volontariste d’ancrage de l’environnement numérique dans notre quotidien professionnel, mais aussi de rationalisation de la diffusion des informations, suppose rigueur et participation de tous pour garantir sa réussite. Soit, on approuve l’idée bien volontiers. Mais l’image proposée – de petits personnages, c’est-à-dire chacun d’entre nous, assemblant les pièces d’un puzzle, suspendus au-dessus du vide – n’était probablement pas celle qu’il aurait fallu choisir pour convaincre l’auditoire du bien fondé de cette nouvelle démarche : la construction serait-elle sous la menace constante d’un effondrement et d’une dangereuse chute pour chaque personne s’y impliquant ?
Commentaires
L'image me rappelle un peu le jeux Lemmings auquel je jouait au début des années 90 sur mon Atari 520 ST.
Le problème avec ces bestioles c'est qu'elle ne construisent pas assez vite et que les autres lemmings qui arrivent derrière ont tendance à tomber dans le vide...
L'idée, en fait, c'était de laisser passer un seul lemming à qui on demandait (poliment) de construire, ensuite on bloque le lemming suivant ce qui va avoir pour effet de faire attendre sagement tous les autres lemmings, et enfin, lorsque notre ami constructeur a fini de créer sa passerelle surélevée, on fait exploser le bloqueur pour libérer le passage aux autres.
Tu veux faire le bloqueur Maître ?
Aïe Aïe Aïe ! Le nombre de fautes !
Ah ouais, les Lemmings ! Terrible ce truc, j'en avais une version pour un Macintosh LCIII, dans la première moitié des années 90. Il y avait ces petites musiques qui accompagnaient le jeu, ça donnait un caractère enfantin à la mission, mais pourtant, quand on réfléchit, c'était assez destructeur comme aventure !
Mais... de quoi ils parlent ces deux-là?????
Je n'ai pas pu mettre de commentaires car je n'y comprends rien....