Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pioche

Je viens de passer une journée plutôt enrichissante qui m’a permis de travailler avec un collègue et ami avant tout. Je trouve réconfortant de constater qu’il existe encore des êtres humains dont on sait qu’ils sont avant tout des êtres vivants ! Car si cet ami est un interlocuteur privilégié avec lequel je pourrai échanger conseils et pratiques sur la création d’un fichier XML et sa bonne incorporation dans le cadre de la réalisation d’un flux RSS, si je peux dialoguer avec lui sur l’évolution de nos pratiques professionnelles dans les années à venir et sur l’entrée en force des espaces numériques dans nos stratégies d’information, je peux aussi, et c’est essentiel, parler littérature, musique et randonnée avec lui sans avoir l’impression d’avoir en face de moi une autre personne. Un homme entier... Il se trouve aussi que cet ami de vingt ans fait partie de ceux qui, en trois mots, peuvent vous expliquer ce que, péniblement, vous avez tenté d’écrire sur votre blog en un texte interminable. «Tu peux piocher !», voilà qui résume parfaitement ma frénésie d’accumulation de musique dont je sais que je ne pourrai jamais l’écouter en totalité. Ben oui, c’est exactement ça : je peux piocher !

Commentaires

  • C'est marrant... j'ai le même phénomène avec tous les bouquins que je continue à acheter... et que je ne pourrai peut-être pas lire... quant à relire les autres!!! mais ils sont là, à portée de main. Même s'il faut les défendre bec et ongles contre quelqu'un qui les verrait bien disparaître aux encombrants!!!
    Sinon la personne que tu décris, c'est effectivement un Ami, il n'y en a pas tant que cela des vrais...

  • A mon auntie for ever: je cherchais d'où ça me venait, ces achats de bouquins "que je lirais un jour", vu que c'est ni mon papa, ni ma maman...héhé bon sang ne saurait mentir!

  • Sister : c'est pour cela que mes recueils que tu as achetés n'ont, tout au plus, que 40 pages. Ils sont vite lus. Et relus. Je n'arrive pas non plus à terminer quelques livres que j'ai achetés depuis 4 ans....

  • Hé, mais ça m'intéresse tes livres. Faudra me dire comment je peux me les procurer.

  • Quoi ? Tu es intéressé par mes recueils ? Ils sont en photo sur mon blog rose !!! Tu ne viens jamais me rendre visite ????

  • Oui, je les ai bien vus, mais je voulais savoir s'il y avait un moyen de les avoir directement auprès de toi, sans passer par un intermédiaire. ;-))

  • Il n'y a pas d'intermédiaire puisque je les imprime moi-même, chez moi, de façon artisanale... avec mon imprimante multi-fonctions et mon scotch, mon ruban adhésif acheté chez Leroy Merlin, mon agrafeuse, le papier de couverture acheté chez Gibert.... et tout et tout... Tu dois avoir mon adresse e-mail ici, quand tu lis les commentaires sur ton interface hautetfort, mon adresse e-mail est indiquée.

  • Mon adresse e-mail est à la poste.net : lencrebleue.

  • En fait j'ai 3 adresses e-mail dont l'un d'elles est sur mon blog CV à la page d'accueil.

Les commentaires sont fermés.