Embryonnaire
En 1971, le Jefferson Airplane de Paul Kantner et Grace Slick commençait à battre, tout doucement, de l’aile, quelque part du côté de San Francisco, après cinq années d’une activité intense. Ennuyeux pour un avion… Mais en publiant l’album «Bark», disque hétéroclite et plutôt mal ficelé, le groupe laissait une place importante à un «groupe dans le groupe», celui qu’avaient formé en son sein Jorma Kaukonen (guitare) et Jack Casady (basse). Hot Tuna était en train, lui, de prendre son envol, peu de temps avant que sa formation mère ne s’écrase au sol avant de redécoller, mais pour peu de temps, sous le nom de Jefferson Starship. En trois compositions sur l’album, Hot Tuna fait la démonstration éclatante de sa belle santé à venir : «Feel So Good», chargé en électricité, «Wild Turkey» qui annonce l’album «Burgers» et «Third Week In The Chelsea», limpide et cristallin. Le temps donnera raison à ces deux dissidents qui aligneront de splendides albums et qui, aujourd’hui encore, débordent d’activité.
Commentaires
Quand on pense que les Beatles ne sont pas restés ensemble longtemps, non plus, alors qu'ils sont toujours très connus.... on ne s'étonne pas. Mais deux membres sont déjà décédés. Ils ne peuvent plus être débordants d'activité.
Quoiqu'en ce qui concerne Paul Mc Cartney, ça ne va pas trop mal : ses deux derniers disques sont plutôt réussis et hier je crois, il donnait un grand concert en Israël.
Oui c'est le seul des 2 restants qui a la pêche et qui est très prolifique. Ringo est batteur, je comprends qu'il ne puisse pas faire grand chose à part cela... C'est vrai que les chansons des Beatles étaient surtout signées LENNON-MC CARTNEY..