Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Toscane

duomo_siena.jpg
J’ai vu la semaine dernière une émission fort intéressante – oui, c’est possible… – à la télévision : «Des racines et des ailes» proposait un effet une série de trois reportages consacrés à des villes ayant joué un rôle majeur au cours du moyen âge. Parmi celles-ci, la belle cité toscane de Sienne que j’ai eu la chance de découvrir au printemps 2005. Me sont revenus instantanément des souvenirs un peu magiques : la beauté de la campagne environnante, la forte empreinte des traditions, la Piazza del Campo, ses touristes allongés et son café très serré au goût mais pas au porte-monnaie, le Duomo et ses marbres blancs et noirs, Florence, sa foule, ses couleurs, l'élégance des habitants. C’est l’Italie qu’on aime et qui fait oublier, durant quelques instants, l'autre…

Commentaires

  • L'autre Italie n'est que passagère, le temps la fera disparaître, comme elle a fait disparaître les "autres" précédentes, et pires encore.
    Celle-là est éternelle.

    Si, par la même occasion, d'ailleurs, "l'autre" France pouvait avoir la bonne idée de disparaître aussi... après tout, les dirigeants de nos deux pays sont de grands amis... ils pourraient aller ensemble se faire voir chez les Grecs.
    Encore que, je n'en veux pas aux Grecs à ce point, les pauvres !

    Bonne fin de week-end, que j'espère ensoleillée !

  • @ Eiffel : ben tu vois, j'ai failli ajouter un paragraphe sur l'ami français de l'italien, notre roitelet à nous... Et pis je me suis dit, je fais court, je reste synthétique...
    Mais l'histoire des Grecs, j'y avais pas pensé !!!!!!

    Chacun aura compris, je pense, que mon texte toscan était aussi un clin d'oeil aux journées du patrimoine )

  • Très beau patrimoine, en effet :)

  • Oui, beau, et particulièrement impressionnant. On a beaucoup de mal à décrire ce que l'on ressent en entrant dans le Duomo de Sienne, excepté qu'on sait qu'on entre dans un lieu unique.

  • Dans un style architectural complètement différent, j'ai été très marqué par la Sagrada Familia de Barcelone.

  • Oui, je te suis d'autant plus qu'il me semble bien que ma Fraise de fille en a un beau souvenir et que Madame Maître Chronique souhaiterait elle aussi la voir. On va s'en occuper !

  • Pour Barcelone, je suis partante... On a failli y passer avec mon CE un WE de 4jours, annulé faute de participants!!!
    Et pour la Toscane, si vous avez un billet j'y retourne demain...

Les commentaires sont fermés.